Grégory Alldritt : « Contre Toulon, c’est toujours un match particulier »

Grégory Alldritt : « Contre Toulon, c’est toujours un match particulier »

Le samedi 5 septembre 2020 à 13:42 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Stade Rochelais, Grégory Alldritt s’est confié dans le magazine du club de La Rochelle pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi à Marcel-Deflandre.

Dans un premier temps, l’international français évoque la reprise des entraînements du Stade Rochelais. Extrait:

« C’était spécial car on a repris en groupes de 10 joueurs, on s’entraînait deux heures par jour quand on est repassé en groupe complet. On a eu la chance de ne pas avoir de cas, on a pu bien se préparer. Malheureusement, on a eu le match annulé face à Agen qui vient entacher cette pré-saison mais dans l’ensemble on a très bien bossé. »

Selon lui, l’équipe manque encore de rythme car elle n’a pu disputer qu’un seul match de préparation. Extrait:

« Physiquement et rugbystiquement on est bien mais c’est vrai qu’on manque de rythme avec un seul match de préparation. Après Toulouse, on aurait aimé avoir un match amical de plus. L’état d’esprit est bon. Tout le monde bosse dans le même sens, on est tous déterminés, on a hâte que la compétition commence. »

Concernant la claque reçue en amical contre le Stade-Toulousain (38-00), Grégory Alldritt espère que l’équipe sera capable de se rattraper contre le RCT. Extrait:

« C’était le premier match de la saison, c’était un « match test » et on a failli. On a fait beaucoup trop de fautes. La majorité de ces fautes est due à notre envie débordante et aussi le manque de rugby pendant six mois… On doit gommer cette indiscipline face à Toulon ce week-end. »

Face au Rugby Club Toulonnais, le Maritime s’attend à un match très relevé contre une belle équipe du RCT. Extrait:

« C’est une très belle équipe qui a fini très fort l’an dernier. En plus de ça, Patrice connaît très bien le club, c’est toujours un match particulier. Pour nous c’est un beau challenge à relever mais on est prêts. On a bossé là-dessus pendant deux mois, on a hâte de jouer et de faire une belle prestation. On sait que Toulon est une équipe très solide avec un huit de devant vraiment gaillard. Ça va être un match où il va falloir rivaliser dans l’intensité. Il faudra avoir une très bonne défense, j’ai confiance en l’équipe. »

Pour conclure, Grégory Alldritt précise se sentir très bien physiquement. Extrait:

« Honnêtement, je me sens bien après cette pré-saison. Comme tout joueur en début de saison, il va falloir enchaîner quelques matches avant de retrouver ma meilleure forme. Mais on a bien bossé, je me sens prêt, j’ai hâte de débuter le Top 14. »

Publicité

0 Commentaire