Grégory Alldritt : « Ce serait mentir d’affirmer que le meilleur joueur du monde ne va pas nous manquer »
Grégory Alldritt : « Ce serait mentir d’affirmer que le meilleur joueur du monde ne va pas nous manquer »
Le vendredi 2 février 2024 à 18:12 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne et capitaine du XV de France, s’est confié via Sud-Ouest.
Ce-dernier souhaite relativiser concernant l’élimination des Bleus en quart de finale de la Coupe du monde. Extrait:
J’avoue avoir réussi à passer à autre chose depuis. Ça a été un échec, c’est certain. Mais j’aime bien me dire que si on n’avait pas connu à deux reprises la même chose avec le Stade Rochelais en 2021 (NDLR : défaites en finale du Top 14 et de la Champions Cup face à Toulouse), on n’aurait pas gagné par la suite nos deux Champions Cup.
On ne peut plus rien y changer désormais, il faut juste faire en sorte d’en retirer les bonnes choses pour progresser. On a cette chance de disputer ce Tournoi avec trois réceptions (l’Irlande, l’Italie et l’Angleterre) – ce qui est propice pour espérer le remporter -, c’est fabuleux. Les Irlandais arriveront au Vélodrome dans la même posture que nous. Je ressens beaucoup d’excitation à l’idée de retrouver ce maillot.
Forcément, durant les 15 premiers jours, tout le monde ne nous a parlé que de ça. Même entre nous, on en a rediscuté quand on se voyait. Mais on a fini par tous reprendre le cours de nos vies. Personnellement, j’avais coupé avec les réseaux sociaux, les médias… Ça m’a permis de passer à autre chose. C’était un gros coup derrière la tête, mais je refuse de le voir comme un coup d’arrêt. On est toujours debout.
Dans la foulée, il explique ne pas vouloir se cacher derrière l’arbitrage. Extrait:
Je n’ai pas voulu me cacher derrière ça. Si je m’étais focalisé là-dessus, je serais encore en train de le ruminer aujourd’hui. On a touché le plus haut niveau du rugby. On parle souvent de l’importance des détails, ça s’est encore vérifié. On doit être encore plus précis, plus discipliné dans l’exécution de la stratégie pour espérer gagner dans les années à venir.
Il concède avoir des regrets. Extrait:
J’ai quelques regrets… Il y a des choses que j’aurais pu mieux faire sur certains matchs, sur ce quart de finale aussi. J’en ai aussi qui viennent du simple fait que je ne m’imaginais pas finir cette Coupe du monde en quarts de finale. Mais c’est mon essence pour me remettre au travail.
Pour conclure, Grégory Alldritt a évoqué l’absence d’Antoine Dupont pour le Tournoi. Extrait:
Ce serait mentir d’affirmer que le meilleur joueur du monde ne va pas nous manquer. Mais ses absences par le passé n’ont pas empêché l’équipe de performer. Il y a des demis de mêlée très talentueux, je ne suis pas inquiet. L’équipe passe avant les individualités.
Publicité
1 Commentaire