Greg Le Corvec: « Toulon c’est vraiment l’équipe la plus compliquée à jouer »
Greg Le Corvec: « Toulon c’est vraiment l’équipe la plus compliquée à jouer »
Le vendredi 18 avril 2014 à 11:06 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ancien Catalan Greg Le Corvec évolue désormais en Fédérale 2 avec le club de Hyères – Carqueiranne – La Crau.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, l’ancien troisième ligne du RCT affirme espérer que l’USAP ne descende pas en Pro D2. Extrait:
« Pour Perpignan, cette fin de saison est démentielle avec la réception de Toulon et un dernier déplacement à Clermont. Mais par attachement à ce club, je ne veux pas qu’il descende même si je souhaite que Toulon évite un match de barrage pour aborder au mieux sa fin de saison des plus prometteuses. »
Par ailleurs, Greg Le Corvec avoue avoir été impressionné par le Rugby Club Toulonnais lors du match contre le Leinster, en quart de finale de H-Cup. Selon lui, le RCT est l’équipe la plus complète du Top 14. Extrait:
« J’ai suivi son match contre le Leinster et j’avoue avoir été impressionné. Toulon c’est vraiment l’équipe la plus compliquée à jouer. Il y a de grands joueurs capables à eux seuls de faire la différence. Ils sont costauds, agressifs. Mentalement ils sont hors-normes. C’est à mes yeux, et de loin, la formation la plus complète avec un génie dans leur rang en la personne de Matt Giteau. De plus, avec nombre de blessés de renom, ils ont d’excellents résultats. Aux côtés de grands joueurs, les jeunes du cru ne peuvent que progresser. »
Concernant la fin de saison du RCT, l’ancien troisième ligne de l’USAP pense que le doublé est possible pour les hommes de Bernard Laporte. Extrait:
« Pour moi, le doublé est possible. Le RCT a eu de nombreux blessés, mais ça peut être un mal pour un bien. Cette équipe a l’habitude des grands matches. Si face aux adversaires dits moyens, ils peuvent se montrer légers, en revanche, quand ils affrontent du gros, ils sont épais. C’est le très haut niveau. Le match contre le Leinster, est à mes yeux, une référence. D’ailleurs, si ce n’était pas presque l’équipe d’Irlande en face, l’adversaire en aurait pris quarante. »
Publicité
2 Commentaires
Même si ce sont les flatteries d’avant match.. on ne peut pas lui donner tord.. 🙂 Mais attention quand même.. eux vont être survoltés et faudra vite les calmer..! 🙂
Ça fait plaisir ce ptit message de Greg
Bonne chance avec hyeres carqué pr les phases finales
Et Bakkies passera le bonjour à Cudmore de ta part très bientôt