Grâce à une trésorerie positive, le LOU annonce la construction d’un hôtel, d’un centre médical et aquatique

Grâce à une trésorerie positive, le LOU annonce la construction d’un hôtel, d’un centre médical et aquatique

Le lundi 1 mars 2021 à 10:41 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

L’actionnaire majoritaire du LOU Rugby, Olivier Ginon s’est longuement confié lors d’un entretien accordé au journal régional Le Progrès.

Lors de cet entretien, ce-dernier a confié que le club Lyonnais visait des revenus à hauteur de 50 à 60 millions d’euros à l’horizon 2025.

Il explique notamment que le LOU Rugby va diversifier ses sources de revenus pour pouvoir surmonter une nouvelle crise sanitaire. Extrait:

« Nous avons une vision à long terme et nous cherchons à avoir un club qui, à l’horizon 2025, aura entre 50 et 60 millions d’euros de revenus, dont plusieurs sources ne proviendront pas directement du sportif afin de supporter une crise de résultats ou une année sans. Compte tenu des aides gouvernementales mais aussi de la solidarité et de la fidélité de nos abonnés et partenaires, j’espère que le LOU Rugby va parvenir à équilibrer ses comptes. Je trouve que le gouvernement s’est bien occupé du monde sportif. Le LOU a disposé de toutes les aides au même titre que les autres clubs et les entreprises. Ca fait quand même des sommes très importantes mais il va de soi que cela aide plus un club de rugby que certains clubs de football parce que les budgets et les rémunérations de joueurs dans ce sport sont restées raisonnables. » 

Par ailleurs, Olivier Ginon a indiqué que l’économie du LOU Rugby se portait à merveille. Le club va en profiter pour lancer la construction d’un hôtel, d’un centre médical et d’un centre aquatique. Extrait:

« Notre club sortait de plusieurs saisons à l’issue desquelles il avait réalisé des bénéfices. Il a une trésorerie positive et nous sommes reconnus dans le monde du rugby par rapport à notre modèle économique. Je peux annoncer les constructions prochaines d’un hôtel, d’un centre médical et d’un centre aquatique. Aujourd’hui, le parking des Jardins du LOU appartient à la SASP du LOU. C’est 650.000 euros de chiffre d’affaires par an. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Name 1 mars 2021 at 10h- Répondre

    Ouvre un bordel, mon Loulou! C’est plus rentable!

    • RAPIDO 1 mars 2021 at 11h- Répondre

      faut contacter les créateurs d’emploi de la beaucaire et leur donner une exclusivité de distribution à l’entrée du stade et aux ex buvettes dans le stade… nous aussi à toulon nous avons des activités en expansion et des jeunes façon start up dans le loisir … bravo au lou qui donne raison à MB dans son compte rendu d’activité rentable en période de covid

      • Ovalie 1 mars 2021 at 11h- Répondre

        Ca n’a rien à voir. Tu fais les déductions qui t’arrange.
        Il parle de bénéfices sur plusieurs saison et surtout i parle d’actifs qui rapportent.
        Donc effectivement on peut remercier MB de n’avoir donné aucun actif au club en 14 ans de présidence.
        Le LOU c’est vraiment de l’économie réelle et un club qui est géré comme une entreprise et non comme un magasin avec une belle vitrine mais qui ne possede pas son fond de commerce

        • kheops 1 mars 2021 at 12h- Répondre

          on s’en fout des déductions c’est pour les riches qui veulent planquer leur pognon , ton magasin a commencé avec un garçon de course qui recrutait des toulonnais et maintenant vous devenez de futurs proxo avec des putes asiatiques spécialistes dans l’événementiel lyonnais

    • Le Moulinon 1 mars 2021 at 13h- Répondre

      Autour du stade de Gerland il y a une grosse concurrence dans ce domaine avec les camionnettes, donc pas un bon plan.

  2. tantbrave 1 mars 2021 at 11h- Répondre

    Attention en France on n’aime pas du tout ceux qui sortent du rang et réussissent .

  3. Titou 1 mars 2021 at 13h- Répondre

    On peut aussi remercier MB d’avoir laissé un club reconnu dans le monde entier ,dans le top 6 français,avec un bel effectif,des sponsors et des titres . Après l’avoir récupéré au fond du trou suite à la gestion calamiteuse de certains de ses prédécesseurs qui se permettent aujourd’hui de l’ enfoncer.

    • Ovalie 1 mars 2021 at 16h- Répondre

      Mais tout à fait.
      L’un n’empêche pas l’autre.
      On peut remercier MB d’avoir monter des équipes galactique, de nous avoir fait rever et gagner tout en étant conscient qu’en 14 ans il n’a pas donné d’actif ni de structures au RCT. La le LOU nous explique que ce qui a permis au club d’avoir des bénéfices et ce qui permettra au club de gonfler son CA dans l’avenir c’est les actif qu’il vont donner au club (hotel…)
      Donc oui c’est bien de rever et encore merci à MB, mais c’est bien aussi de s’appuyer aussi une gestion sur le long terme et de doter son entreprise de moyens pouvant diversifier ses revenus.

  4. looping 1 mars 2021 at 13h- Répondre

    a vous les vrais accros: après le ST mais le leu euh non le LOU… z’étaient quand même dans les premiers a pleurnicher que les couivid leur coutais enorme…leurs couais la vie du club??? je me trompe???

    • ralax31 1 mars 2021 at 14h- Répondre

      difficile à dire…. Je n’ai rien compris à ce que tu as écrit 🙂 🙂

      • DedeLePremier 1 mars 2021 at 15h- Répondre

        Faut lire la tête en bas, en looping en quelque sorte !