Gordon D’Arcy analyse la crise traversée par le Stade Rochelais

Gordon D’Arcy analyse la crise traversée par le Stade Rochelais

Le jeudi 3 avril 2025 à 21:19 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le Stade Rochelais se retrouve dans une situation délicate.

Les Maritimes connaissent une saison très compliquée.

Ces derniers restent sur sept défaites consécutives et un match nul. Forcément, cela fait tâche.

Ce week-end, les Rochelais accueilleront le Munster au Stade Marcel-Deflandre dans le cadre d’un huitième de finale de la Champions Cup.

L’ancien trois-quarts centre international Irlandais, Gordon D’Arcy s’est confié via The Irish Times sur ce choc à venir.

Il analyse la passe difficile que traverse le Stade Rochelais. Extrait:

« Le momentum est une chose puissante au rugby. Soit vous l’avez, soit vous le poursuivez’ : il semble approprié de s’inspirer des mots de Ronan O’Gara pour tenter de comprendre la situation difficile dans laquelle lui et son équipe de La Rochelle se trouvent. Ils sont fermement ancrés dans la catégorie des poursuivants de cette équation. Leur dernière victoire remonte au 4 janvier, un fait difficile à comprendre pour un club dont l’histoire récente comprend deux victoires consécutives en Champions Cup et deux finales de Top 14, la dernière en 2023.

Le choc européen de samedi contre le Munster revêt une grande importance dans le contexte de la saison de La Rochelle. Une victoire de l’équipe d’O’Gara ne ferait guère de vagues, mais une défaite, qui ajouterait quelques kilos de plus au bagage mental, c’est une autre affaire. Une série de défaites ne prend pas en compte le passage d’une compétition à une autre. » 

Il voit tout de même le Stade Rochelais l’emporter. Extrait:

« La Rochelle possède trop de qualités individuelles pour que le Munster puisse réussir sans donner le meilleur de lui-même. »

Publicité

0 Commentaire