Gonzalo Quesada répond aux attaques de Laurent Marti

Gonzalo Quesada répond aux attaques de Laurent Marti

Le jeudi 3 septembre 2020 à 21:51 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada est revenu sur le report du match de son équipe contre l’Union Bordeaux-Bègles, initialement programmé ce vendredi soir au Stade Jean-Bouin.

Ce-dernier indique être très déçu de ne pas pouvoir honorer cette première rencontre à Jean-Bouin. Mais jouer était trop compliqué pour le club de la Capitale. Extrait:

« On voulait ce premier match à Jean-Bouin. Même si c’est une pression supplémentaire on était très excité à l’idée de jouer contre la meilleure équipe de l’an dernier. C’est une déception de commencer à l’extérieur. Mais on a dû se rendre à l’évidence, les joueurs sont à l’arrêt depuis début août et ils ont eu des moments difficiles. 85 % de notre première ligne n’a repris que lundi. »

Le président de l’UBB, Laurent Marti a pesté contre le report de ce match. Selon lui, le Stade-Français a tout fait pour que ce match soit reporté, une décision qui dérange fortement le club Girondin.

Gonzalo Quesada a répondu aux attaques de Laurent Marti, tout en sagesse. Extrait:

« Je comprends leur frustration. Je pense que Laurent Marti n’a pas la bonne information. Il n’a pas la vraie version de ce qu’on a traversé. C’était vraiment difficile pour nous, surtout quand on connaît l’exigence physique extrême de notre sport. Nous avons beaucoup hésité car nous sommes des compétiteurs. Il pense peut-être qu’on exagère et qu’on a peur de les affronter. Mais je ne veux pas entrer dans la polémique. Je suis convaincu qu’il n’a pas la bonne version. »

Une chose est sûre pour le technicien argentin : le club parisien sera prêt pour défier le Castres Olympique à l’occasion de la deuxième journée du Top 14. Extrait:

« On sera prêt. On fait le nécessaire avec un de très bons préparateurs physiques. Les joueurs testés positifs ont pu faire 70 à 90 % de travail cardiaque. Ils vont bien. Les derniers examens sont complètement rassurants. Ils n’ont pas la forme qu’ils avaient il y a un mois mais nous avons une longue semaine de travail et nous les aurons en bonne condition pour aller à Castres. Surtout, nous n’avons plus aucun joueur en quarantaine. »

Pour conclure, Gonzalo Quesada a évoqué l’enquête ouverte par la Ligue Nationale de Rugby pour savoir si le Stade-Français avait des responsabilités dans cette contamination. Extrait:

« Pour tous ceux qui pensent qu’on a fait des erreurs en allant à Nice, sachez que nous sommes les premiers punis. Attaquer ce match et la saison dans ces conditions… Donc si vous n’aimez pas le Stade Français, soyez rassurés : on est punis. Mais nous n’aurons aucune excuse dimanche prochain. »

Publicité

13 Commentaires

  1. dagobert71 3 septembre 2020 at 21h- Répondre

    Bien parlé comme d’habitude Gonzalo !!

  2. Ritou du Pradet 3 septembre 2020 at 22h- Répondre

    Il est intelligent et sage, un plus pour le top14

  3. MICHEL Fery 3 septembre 2020 at 22h- Répondre

    Exact et Absolument !.. Super discours de *Gonzalo* que je salue au passage , en gentlemen qu’il a toujours su rester , et ce en toute circonstance . Et qui plus est tout en relatant comme à son habitude ses idées avec tact et discernement . LUI au moins , il ne rabaisse et méprise personne de son entourage professionnel , même ses propres adversaires . La seule et unique différence à noter comparativement avec son attaquant , qui devrait plutôt au contraire manifester un peu plus de réserve sur ses propres jugements quand il s’exprime , surtout quand on ne possède pas tout à fait les bons tenants et aboutissants des choses .

  4. La Rafale 4 septembre 2020 at 06h- Répondre

    il ne reste plus qu’ a Begles à se faire vite éliminer en coupe d’Europe pour que se match puisse se jouer en 2020

    • Doc83 4 septembre 2020 at 07h- Répondre

      On les éliminera en finale

  5. deli33 4 septembre 2020 at 08h- Répondre

    Oui c’est sur, il parle bien et Marti est un grand méchant. Sauf que quand on fait des conneries on les assume. La lnr leur avait déconseillé leur stage à Nice dans les conditions prévues mais ils l’ ont fait quand même. Ils ont fait des soirées sans masque ( photos diffusées par eux même) resultat 27 contaminations et il se passe quoi?
    On n’a pas pu se préparer correctement.
    La faute à qui?
    Tous les clubs auront 2, 3 ,4 contamines mais 27 , tu as fait n’importe quoi.
    Pas grave quand tu es le stade français ça passe toujours c’est lombard ou quesada et ils parlent bien

    • Nicolas DUPOUY 4 septembre 2020 at 12h- Répondre

      Tout à fait d’accord. L’encadrement du SF a commis une faute lourde vis à vis de la crise sanitaire en passant outre les recommandations de la LNR, en allant à Nice. Ils ont mis leurs joueurs en danger ainsi que les joueurs des autres clubs du Top 14, ils devraient payé pour leurs fautes. C’est pas aux autres clubs de devoir payer pour leurs conneries. Mais en tant que club de la capitale, ils ont fait ça à la « parisienne » : prenez exemple sur le Racing en matière de respect, un maillon fort de l’univers du rugby. A méditer.

    • Belarra 5 septembre 2020 at 12h- Répondre

      Ce n’est pas la question du stade français ou quoi ? Ils ont été très imprudents !! Mais je lis pour certains le virus n’existe pas !!! Regardez les footeux curieusement les parisiens aussi ! Quand on est généreusement rémunéré on peut faire quelques efforts, c’est indéfendable, la punition : jouer avec quelques joueurs moins forts. Ils n’ont pas seulement 15 joueurs je pense ?? Il en ont 50 !!

  6. christou 4 septembre 2020 at 08h- Répondre

    Il faut juste que cela n’arrive pas à UBB. Car là…….. Bon c’est vrai que pour certains la maladie. cest toujours pour les autres…

    • deli33 4 septembre 2020 at 08h- Répondre

      Si les choses sont faites correctement il y aura des contaminations bien sur mais limitées et contenues.
      Bizarrement il n y a que le Sf touché comme ça

  7. Airct 4 septembre 2020 at 08h- Répondre

    Ils sont bon au S F ils n ont rien respecté au niveau du respect sanitaires ils sont préférés la bringue à Nice, et je lis que certain dises que Quesada est un sage on croit rêver,à moins que Mr Lombard lui ai donné l’ordre de s’éclater à Nice avec ses joueurs.
    Dans ce cas là il mérite tout mon respect.

  8. Cissé 4 septembre 2020 at 11h- Répondre

    On verra si on laissera le temps à tout le monde après contamination,l’ennui avec lnr c’est au coup par coup , et à la tête du client. Pourquoi ne fait t’on pas un règlement!!!

  9. RCT Yoda 4 septembre 2020 at 16h- Répondre

    Je t’apprécie beaucoup Gonzalo mais le SF a fait de la m… et ils en payent les conséquences. C’est moindre mal que leur premier match soit reporté. Perso j’aurais bien été tenté de leur infliger une défaite pour forfait.
    L’enquête de la LNR, dont je doute de l’objectivité, devrait faire la lumière à ce sujet.