Gonzalo Quesada peste contre l’arbitrage

Gonzalo Quesada peste contre l’arbitrage

Le lundi 30 novembre 2020 à 9:16 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Stade-Français Paris s’est incliné contre le LOU Rugby sur le score de 20 à 19 en encaissant un essai à la 76ème minute de jeu signé Demba Bamba.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Parisien Gonzalo Quesada a estimé que ses joueurs auraient mérité de l’emporter contre le LOU.

Le technicien Argentin ne manque pas de pester contre l’arbitrage. Extrait:

« Je garde l’impression qu’on méritait peut-être plus. Rien n’a été parfait, mais je sentais qu’on était très en forme pour gagner ce match. Dès qu’on a eu des bons ballons, on a su jouer notre jeu et les mettre sous pression. On prend notamment quelques pénalités en mêlée en première mi-temps, elles nous font beaucoup de mal parce qu’on prend six points ensuite. Des deux côtés, c’était un match avec beaucoup d’engagement, les deux équipes voulaient mettre beaucoup de pression sur l’autre. On a manqué un peu de discipline et il n’y avait pas de cohérence dans les fautes sifflées… En fin de match, j’ai trouvé certaines pénalités sévères. Et j’ai la sensation qu’il y a un en-avant sur l’essai lyonnais. Mais on va se concentrer pour s’améliorer. Il y avait beaucoup d’émotions. »

Par ailleurs, Gonzalo Quesada indique que ses joueurs se sont montrés à la hauteur pour rendre un bel hommage à Christophe Dominici. Extrait:

« Nous avons essayé de faire en sorte que cela ne monte pas trop pour pouvoir maîtriser le match. Mais Christophe Dominici était présent cette semaine. Nous avons essayé que l’équipe joue à son image. Je pense qu’elle l’a fait. »

Publicité

8 Commentaires

  1. lolo1963 30 novembre 2020 at 09h- Répondre

    Excellent match du SF, à un point c’est rageant pour eux 3pts perdu faute de Maestri.
    Le match @ venir contre le SF risque d’être une dérouillée si les Toulonnais ne mette pas de l’engagement et de l’envie. 4pts à l’extérieur autant ne pas y penser .

    • Pitoumacfly 30 novembre 2020 at 09h- Répondre

      Tout a fait, mais le retour de quelques internationaux pourrait nous faire du bien au groupe…

  2. boom09 30 novembre 2020 at 09h- Répondre

    le RCT va aller faire un resultat à PARIS ! LE méme SCENARIO ne va pas se repeter tous les WEEK – END ,surtout en étant pratiquement COMPLET DEVANT avec le RETOUR DE SERIN ! ET J ‘espere CORDIN ET HEEM ! LE LOU n’avait pas joué depuis combien de WEEK- END ? IL faut relativiser !

    • Le Moulinon 30 novembre 2020 at 11h- Répondre

      Plus que le nombre de jour sans jouer, il faut surtout voir le nombre d’entraînements fait avec une équipe entière. Cette semaine le LOU a pu s’entraîner ensemble, mais sur les 3 semaines précédentes il y a eu une semaine de vacances et deux semaines en s’entraînant à 4 maxi.

    • cocolastico 30 novembre 2020 at 20h- Répondre

      MR Charabas l’arbitre du pays basque. je croiss qu’il est urgentiste à Bayonne

  3. olive91 30 novembre 2020 at 10h- Répondre

    Ouf il n’y aura pas le stratosphérique Macalou + Sanchez ?.Raccrochons nous à ces détails pr espérer le WE prochain…Mais le SF avec un peu plus de constance : est un candidat sérieux au Top 6.Méfi !

  4. Michel Fery . 30 novembre 2020 at 13h- Répondre

    AH , AH !!.. Alors , Gonzalo l’aurai vu également le léger en avant de *Demba Bamba* sur son essai de fin de rencontre . Oui , j’aurai bien apprécié que l’on nous mette une petite vidéo histoire juste de nouveau mieux décortiquer cette action . Mais bon , si acceptation de cher *Mr Charrabas* , allons y comme ça !..

  5. bébert 30 novembre 2020 at 17h- Répondre

    Revu le ralenti plusieurs fois ( enregistré le match ) : pas de doute il y a clairement  » en avant »
    l’essai n’était donc pas valable et le STF aurait dû gagner ce match

    J’ai trouvé curieux aussi l’arbitrage tout au long de la rencontre ….
    Et bien énervé comme  » d’ab » ce Mr Marchat….

    Au fait , il est originaire de quelle région ?