Gonzalo Quesada explique comment Thomas Lombard l’a convaincu de revenir à Paris
Gonzalo Quesada explique comment Thomas Lombard l’a convaincu de revenir à Paris
Le jeudi 2 juillet 2020 à 0:12 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le technicien Argentin Gonzalo Quesada a décidé de réintégrer le staff du Stade-Français Paris en tant que manager sportif.
Interrogé dans les colonnes du journal sportif L’équipe, l’ex-entraîneur des Jaguares a expliqué comment le directeur général du club Parisien, Thomas Lombard l’a convaincu de revenir à Paris alors qu’il était sous contrat avec la franchise Argentine.
Les premières négociations ont débuté au mois de décembre. Extrait:
« Courant décembre-janvier, Thomas Lombard m’a demandé s’il existait une possibilité pour que revienne. J’ai reconnu que mon attachement au Stade Français n’avait pas changé, que j’étais touché par sa démarche, mais que j’étais engagé avec les Jaguares, avec lesquels tout se passait très bien. Sans oublier que j’étais revenu chez moi, en Argentine, à dix minutes de chez mes parents et de mes frères. »
Mais soudainement, l’épidémie liée au Coronavirus a fait évoluer la situation. Extrait:
« Dans ma tête, la porte était fermée. C’était clair et net. En revanche, pour la suite, j’ai dit à Thomas que je serai ouvert à la discussion… Une fois que la pandémie était installée, que le monde était confiné, Thomas m’a relancé. Puis quand le Super Rugby a été annulé, la Fédération argentine m’a convoqué car le doute planait même sur la saison 2021. Les dirigeants m’ont assuré que si j’avais une bonne opportunité, je serais libéré. Les contacts ont repris avec Thomas. Il a senti que je pourrais être séduit. Le Covid a changé beaucoup de choses. »
Une chose est sûre : Gonzalo Quesada n’a pas fait son retour à Paris pour l’argent. Il affirme ne pas du tout avoir négocié son salaire et explique qu’il percevra le même salaire que celui qu’il touchait en 2017. Extrait:
« Je vais même vous faire une confidence pour écarter un sujet. L’argent n’a rien à voir avec mon choix. Je n’ai rien négocié. Je vais gagner quasiment la même chose qu’en 2017. Bien sûr (il le répète deux fois), mon coeur a donné un avis favorable ! Connaître la maison, les gens avec qui tu vas bosser, même s’il y a aussi des contraintes, c’est quand même plus simple. »
Publicité
2 Commentaires
Peut etre leur meilleur recrutement cette saison,un tres bon manager
J’adore cet entraîneur !.. Que de qualités humaines !..Toujours droit dans ses bottes notre brave *Gonzalo* !.. Et qui plus est , très apprécié et respecté de l’entourage Rugby , de notre Pays . Ne l’oublions surtout pas . Attention au S.F cette saison , il sera encore bien là présent à vouloir se ranger très vite dans les 6 . Un de plus sur qui il faudra bien compter , il me semble bien !..