Gonzalo Quesada dépité : Il pointe du doigt certains joueurs

Gonzalo Quesada dépité : Il pointe du doigt certains joueurs

Le lundi 4 avril 2022 à 0:29 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada s’est montré dépité à l’issue de la lourde défaite concédée par ses joueurs contre le Racing 92, ce dimanche soir à La Défense Arena (53-20).

Ce-dernier a déploré les carences de son équipe.

Il pointe notamment du doigt les arrières de son équipe. Extrait:

« Tous ces essais casquettes qu’on prend, alors que ce devait être un match à cinquante/cinquante… Avant la deuxième mi-temps, on s’est dit des choses mais on a donné trop de points, trop naïvement, et à ce niveau-là, c’est inadmissible. Ils ont grandi en confiance, et nous, on est entré dans le doute, les actions qu’on maîtrisait en première période, on ne les maîtrisait plus en deuxième.

Certes, la défaite face à Bordeaux-Bègles nous a fait du mal. Et en face, ils ont une culture de la gagne et de la performance, ils savent répondre présent dans ce genre de rendez-vous. Même si jouer un derby et se prendre cinquante points… ce n’est pas honteux, mais ça fait forcément mal, oui, et on a tous pris un coup derrière la tête, tous.

Nos trois-quarts prennent trop de points naïvement. L’essai sur le côté fermé, c’est inadmissible. L’écart se fait là. On prend des points à la con. C’est un sport de dynamique. Le Racing prend confiance et toi tu doutes. Il y a de la colère car tu prends 50 points dans le derby. Les mecs s’y sont filés, mais ça fait mal.

On reste une équipe en construction. Il faut devenir plus stable. Qu’on se prépare pour la performance de haut niveau. Parfois, les défaites comme ça sont un mal pour un bien. Je veux que l’équipe change de visage, dans l’état d’esprit, on est trop inconstants à tous les niveaux. On n’arrive pas à franchir ce cap. On sait ce qui nous reste à faire. Maintenant, on ne va pas galvauder la Coupe d’Europe. »

Publicité

2 Commentaires

  1. boom09 4 avril 2022 at 09h- Répondre

    depuis que le SF EST EN CONSTRUCTION ? Et compte tenu de leur masse salariale , avec les LAUMAPE , KREMER , MAESTRI et cie ! C’est surtout le staff que WILD devrait CHANGER !

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • Raffidinfluence 5 avril 2022 at 05h- Répondre

      N’importe quoi. Gonzalo est un super entraîneur. Le problème c la gouvernance du club car ce n’est pas lui qui a recruté Laumape et il n’est pas sur le terrain. Il faudrait plutôt virer Wild. Les Suisses n’ont rien à faire dans le rugby. Ils n »y comprennent rien. Ils n’ont qu’à investir dans le chocolat.