Gonzalo Quesada : « C’est un gros coup dur »

Gonzalo Quesada : « C’est un gros coup dur »

Le mardi 11 août 2020 à 10:22 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Selon les informations du journal L’équipe, ce sont 25 joueurs du groupe professionnel du Stade-Français Paris qui ont été testés positifs au Coronavirus la semaine dernière.

Le club de la Capitale a pris la décision d’isoler l’intégralité de son effectif durant une semaine. Ainsi, les entraînements sont annulés jusqu’au lundi 17 août prochain, date à laquelle seront effectués de nouveaux tests PCR.

Via son compte Twitter, le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada a concédé qu’il s’agissait-là d’un gros coup dur pour le club Parisien. Extrait:

« Merci pour les messages de soutien. Gros coup dur dans notre préparation, mais le plus important est que tout le monde retrouve la santé. À très vite j’espère »

On ne sait toujours pas si le match amical entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade-Français Paris programmé le jeudi 27 août prochain au Stade Mayol pourra se jouer ou pas. Affaire à suivre…

Publicité

15 Commentaires

  1. desmorct 11 août 2020 at 10h- Répondre

    faut pas risquer ,ce match devient trop dangereux

  2. LECORSE 11 août 2020 at 10h- Répondre

    restez chez vous les parisiens déjà qu avec les touristes vous nous emboucane !!chacun chez soit en bon entendeurs !!!!

    • bfi 11 août 2020 at 10h- Répondre

      Pas très malin, comme réponse, si c’est à prendre au 1er degré.
      Et si tous les corses pouvaient rester en Corse, ca serait bien aussi. Qu’est ce qu’ils foutent sur Paris !?!

      Je le prends donc au 2e degré et ca m’a fait bien rire. :p

  3. NINOU 11 août 2020 at 11h- Répondre

    Je le sens très très mal ce championnat qui arrive. Je penses que les dirigeants des divers clubs doivent déjà réfléchir à diverses solutions. Sauf que le calendrier est déjà surchargé, et que les clubs ne survivraient pas à des matchs en huis clos !

  4. Archibald 11 août 2020 at 11h- Répondre

    Le match n’aura pas lieu, et ce pour plusieurs raisons :
    – 25 absents, il ne va pas rester beaucoup de joueurs pour jouer contre Toulon
    – Paris ne prendra pas le risque de rajouter des blessés
    – Ceux qui pourraient éventuellement jouer seront peut être positifs d’ici quelques jours.
    – Et pour finir, le RCT n’a aucun intérêt à prendre de risques sur un match amical.

    • Groule 11 août 2020 at 14h- Répondre

      Petite précision qui ne change rien à ton argumentaire: le nombre de 25 n’est pas confirmé par le SF, et rien ne dit que ce sont tous des joueurs (entraineurs, encadrement, …).

  5. NINOU 11 août 2020 at 13h- Répondre

    Organisons à la place un match face à la Seyne

  6. RALFIN 11 août 2020 at 14h- Répondre

    DES CAS positifs il y en a plein,la plupart asymptomatiques,a ce rythme,on va arriver a une immunité de groupe et le problème sera réglé,a ce jour ,une epidemie de grippe classiques ferait plus de degat au niveau des symptomes,il faut rester optimiste et integrer ce covid comme on a intégré plein d’ autres epidemies,qui sont rentrées ds les habituels soucis de santé,si le covid reste au niveau actuel de force virale sans revenir a ce qui a été en mars,ça reste gerable
    actuellement beaucoup de pays sont entrain de revoir le nombre de morts annoncés du covid a la baisse,dont la canada,la grande bretagne……. et beaucoup d’ autres et l on s’ aperçoit que le nombre de deces du covid est bien moindre que ce qui avait été annoncé
    alors rester prudent certes,mais pas ds la panique ou la psychose,le prendre a la hauteur de sa veritable dangerosité

    • Fidel 11 août 2020 at 16h- Répondre

      effarant de lire encore de telles choses avec tout ce qu’on sait maintenant et ce que différents pays ont vécu ou vivent encore… tu n’as pas l’air d’y connaitre grand chose en immunité collective ou plus simplement sur le Covid 19 lui-même. Un virus qui a un tel taux de contamination, même avec un taux de mortalité faible est particulièrement dangereux (ceux qui l’ont chopé ne sont plus tous là pour en parler malheureusement). Contrairement à la grippe, il n’est pas saisonnier donc il va perdurer et actuellement aucune étude sérieuse ne peut garantir une immunité durable pour ceux qui ont déjà été contaminés. Donc l’immunité collective qui nécessite déjà un pourcentage important de contaminés est encore moins viable. Pourquoi crois-tu que plusieurs pays qui avaient fait ce choix sont revenus en arrière et ont confiné.
      Les statistiques du nombre de mort, comme tous les chiffres on leur fait dire ce qu’on veut. Si on va par là, même le virus Ebola est ridicule vu le nombre de morts.
      Si un de tes proches décède, voire quelqu’un qui n’était même pas « vieux », ou même pas « à risque », tu changeras probablement d’avis.

      • RALFIN 11 août 2020 at 20h- Répondre

        POUR qu une immunité de groupe soit possible,on evalue a 50 60% le nombre de personnés par virus et ayant développé des anti corps,ce que je dis,c’ est que cela peut se faire si le viris se propafe beaucoup,c’ est le choix fait par des pays dont notamment la suède dont le taux de létalité(% cas porteurs et deces)n est pas plus grand que la france,l espagne ou la belgique par exemple,qui ont eu une politique de confinement drastique
        l’ avantage de l’ immunité de groupe:stopper la propation du virus,tu ne casses l’ economie d un pays aussi fortement,(ce qui au passage va eviter d’ autres drames ou suicides,dont on ne parle pas,comme si l’ impact economique etait indolore sur le plan de la santé)
        l autre avantage est de proteger tous les gens fragiles (tres affaiblis,immuno deficients,greffés,cancers…..,qui ne peuvent supporter un vaccin)
        le risque:c est justement d’ avoir un taux de létalité trop important(ce que l on avait promis a la suède)et de proteger les plus anciens et fragiles jusqu a ce que cette immunité de groupe soit atteinte
        d’ autre part,il y a un medicament qui a fait ses preuves(protocole de raoult plus eventuellement le zinc)qui prit au debut de la maladie soigne 99,5% des personnes(suffisamment d’ etudes l ont montré a ce jour et il suffit de regarde les taux de létalité a marseille,a garches,au maroc,en corée,en israel,au portugal pour le confirmer)
        il y a des contagions bien plus dangereuses et graves que ce covid(la tuberculose,la variole,la varicelle et comme je le disais,a ce jour,la grippe tue plus et est plus dangereuse)
        bien sur que des personnes en sont mortes,comme il meurt tous les jours des gens de diverses maladies ou accidents
        ce covid n est pas saisonnier dis tu,la plupart des scientifiques disent qu’ il a toutes les caracteristiques d un virus saisonniers pour autant,cela ne veut pas dire qu il va disparaitre,il continue a se propager mais avec une charge virale faible,l inconnu c est pour octobre fevrier prochain,s’ il y a le moins de danger d attrapper ce virus,et eventuellement de laisser se faire l immunité de groupe,c’ est maintenant,car il a une charge virale faible et sa mortalité et dangerosité est tres faible(sauf peut etre pour les plus fragiles)
        après on peut choisir de rester masquer,confinés,sans echanges,et pourquoi pas avec une combinaison de cosmonaute,peut etre,on echappera au virus,mais on mourra ou seront malade d autre chose,car ce n est comme cela que l’ on va renforcer nos defenses immunitaires entre autre
        c’ est un debat tres serieux et interessant,mais evite de dire que ceux qui pensent differemment de toi,n y connaisse rien,c est un debat,une reflexion ou meme les scientifiques ne sont pas d accord entre eux

        • Pierrot de Nice 83 12 août 2020 at 08h- Répondre

          Lol on meurt plus de la grippe.. c’est nouveau ça.. en France grippe 10 à 12000 morts par an sans masques sans confinement, sans distanciation, sans gel, sans fermeture de certains établissements sans mortellement médiatique etc.. Covid 30000 en 3 mois avec toutes les precautions.. pour la Suède
          Le pays a une superficie 3 fois plus grands
          que la France et compte 7 fois moins d’habitants. pas de confinement. ils en sont vite revenus pour un pays hyper discipliné à comparer au notre..!! Nous aussi dans le grand ouest nous aurions pu nous passer de confinement..

          • RALFIN 12 août 2020 at 10h

            SALUT pierrot,lis avec plus d attention ou peut etre me suis je mal exprimer,aujourd hui,le covid tue moins que la grippe,sa charge virale est faible,plus qu’ une grippe,au mois de mars,c’ etait different,sa charge virale etait forte et faisait beaucoup plus de degats,meme si le nbre de morts est surement surestimés,beaucoup de pays dont le canada sont entrain de le reconnaitre et de diminuer de manière consequente leurs nombres de morts attribué au covid,d autant plus,que les autopsies n etaient pas pratiquées
            la superficie de la suede est de 450000KM2,inferieure a la france donc et pas 3 fois superieure
            et on parle de taux de létalité qui est nbre de morts en relations avec nbre de cas detectés ou de mortalité,% pour 100 000 habitants et ds les 2 cas,la suède sans confinement s en sort pas plus mal et meme mieux que nous,et s est en grande partie préservé d’ une catastrophe economique,mais bon,il est vrai que la compétence et l’ intégrité de leurs gouvernants est toute autre que chez nous,j en conviens là aussi
            tu me diras que ce n est pas difficile de faire mieux que la france,le taux de létalité est le plus mauvais au monde excepté le yemen(pour cause)il est vrai que le gestion de la crise en france a été catastrophique,j’ en conviens et que le refus de generaliser le traitement du professeur raoult a tres certainement été une decision catastrophique,mais bon le niveau de corruption et de conflits d interet en france est tres marqué
            dommage de ne pas avoir aux manettes des pouvoirs des personnes de qualité ,competentes et ethiques,mais bon c’ est ainsi pour l’ instant

  7. Eric 11 août 2020 at 14h- Répondre

    Je crois que le problème est simple et réside en réponses à des questions simples.
    La covid va -t-elle disparaitre rapidement ?
    1 – Non je pense à moins de découverte d’un vaccin ou de traitements de non contamination. Pas avant 2021 dans la logique et dans le meilleur des cas.
    2- Donc cela nous ramène au protocole sanitaire en vigueur.
    S’il reste en état je doute que nous puissions voir beaucoup de matchs.
    En effet toutes les équipes seront tôt ou tard impactées et en quarantaine pardon quatorzaine !. Donc quand on connait le calendrier et la difficulté de trouver des dates. C’est même plus un casse tête chinois c’est Mission impossible donc Help M. Phelps.
    Il en résulte que ce protocole devra être soit revu et modifié sinon je crains que cette saison soit de nouveau blanche ou noire (comme cela on ne me fera pas un procès).
    Je crains que malheureusement la situation ne revienne pas à la normale avant la fin de la crise sanitaire.
    Courage à tous supporters,joueurs,staffs.
    Hasta Siempré la Vitoria contra la Covid.
    Eric
    Pilou Pilou

  8. Hubert Bonisseur de La Bath 11 août 2020 at 16h- Répondre

    Bonjour à tous,
    Je dis ça, comme ça, je ne suis ni médecin; ni politique et encore moins dans les institutions du rugby.
    Il est vrai que la saison à venir risque d’être compliquée.
    Ne serait il pas mieux de jouer une saison à match unique (sans allez retour) cela permettrai d’espacer les dates, peut être de 15 jours (je n’ai pas fais le calcul) pour cette année.
    Cela pourrai peut être évitez une saison morte ou inachevée, il faut simplement jouer et récupérer le max en billetterie et droits télé.
    Vous en pensez quoi ?

    Bien à vous

    • RALFIN 11 août 2020 at 16h- Répondre

      POUR te repondre,c’ est simple,financièrement,c est a mon sens ingerable pour les clubs,en gros,c est comme tu faisais un top 7,ça change rien au niveau de la presence ou non du covid,s’ il revient en force,(ce que je n espère pas et meme ne crois pas,je parle de sa charge virale,dangerosité et mortalité,apres,s’ il reste present comme un rhume ou une petite grippe,ce n est plus un souci)