Gonzalo Quesada: « Ce match aurait dû avoir lieu avec tout l’éclairage »

Gonzalo Quesada: « Ce match aurait dû avoir lieu avec tout l’éclairage »

Le lundi 7 septembre 2015 à 9:46 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

quesadaInterrogé à l’issue de la défaite de ses joueurs face au Rugby Club Toulonnais, le manager du Stade-Français, Gonzalo Quesada tire un premier bilan.

Selon lui, ses joueurs n’ont pas manqué d’engagement mais n’ont pas toujours pris les bonnes décisions. Extrait:

« Il y a peut-être un ou deux joueurs qui n’ont pas été au niveau qu’il fallait, mais dans l’ensemble, je n’ai pas à mettre en cause l’engagement et la détermination de mon équipe. Il y a eu beaucoup plus de fautes dans la technique et dans les prises de décisions et d’exécution. C’est plus ça que du manque d’engagement. Il y a eu des fautes au départ un peu bizarres, mais ensuite on se donne les moyens de bien revenir. On a essayé de bien finir la première mi-temps et de mieux gérer le match. Puis à la fin, dans cette ambiance un peu sombre, on a senti qu’il y avait peu de solutions. Personne ne voyait clair dans tous les sens du terme. Dans la gestion du match, on s’est trompé aussi. »

Par ailleurs, il regrette que cette rencontre ait été jouée dans de telles conditions, sans tout l’éclairage. Extrait

« Ce n’est pas pour cela que l’on a perdu mais Jules était perturbé voir très perturbé par le manque de lumière et je le comprends. C’est pareil pour les trente joueurs donc il n’y a pas d’excuse mais lui, il était particulièrement gêné. A l’échauffement, il demandait tout le temps quand est-ce qu’ils allaient mettre toutes les lumières. Je crois que ça l’a perturbé car c’est un poste où jouer à 21h00 c’est compliqué car on est tout le temps en train de prendre des informations et des décisions. Quand il manque un peu de lumière, c’est compliqué. Je le connais, ce n’est pas juste une excuse, c’est une partie des choses qui l’ont fait un peu sortir du match et pas forcément gérer notre jeu comme il le fait d’habitude. Ce match aurait dû avoir lieu avec tout l’éclairage, ça aurait été beaucoup plus sympa. Déjà qu’il manquait 30 joueurs… pour le spectacle c’est dommage et en plus si on ne voit rien, je trouve que pour les spectateurs ça ne devait pas être très très beau à voir. J’ai trouvé ce match assez moche. J’espère qu’on pourra retrouver de la force pour aller à Montpellier et rivaliser car on s’est mis dans une situation délicate. »

Publicité

19 Commentaires

  1. maxiii84 7 septembre 2015 at 09h- Répondre

    Plisson a l’air d’avoir un petit mental je ne le juge pas mais je trouve que raté son match en prétextant le problème d’éclairage est une excuse toute trouver pour justifier son mauvais match après il est conforter par son entraineur donc pas de problème mais si il veux prouver au plus haut niveau il faut faire avec les aléas comment va t-il faire si il joue sous la pluie ?

  2. boom09 7 septembre 2015 at 09h- Répondre

    EXCUSE trop FACILE !en 2IEME mi-temps le SF était physiquement à la rue !

    • papaduvar 7 septembre 2015 at 10h- Répondre

      J’ai envoyé un mail à Canal pour avoir des explications sur les propos de son supposé commentateur impartial Mr Bayle

  3. CaptSpaulding83 7 septembre 2015 at 09h- Répondre

    « Le RCT ne sera pas gênés par l’éclairage, a Mayol on joue dans ces conditions »

    Avez vous,comme moi, entendu ce petit tacle « furtif » de Bayle?

    • Fafa2a 7 septembre 2015 at 10h- Répondre

      Oui et je ne le comprend toujours pas …

    • papaduvar 7 septembre 2015 at 10h- Répondre

      Nous devrions réclamer des excuses…..

      • erwinrct83 7 septembre 2015 at 10h- Répondre

        Ah c’est bien ce que j’avais entendu alors !!! Je vois vraiment pas pourquoi il dit ça cet imbécile

  4. papaduvar 7 septembre 2015 at 10h- Répondre

    Pipasse.!!!

  5. anton 7 septembre 2015 at 10h- Répondre

    Oui » éclairez nous  » sur le racle de bayle. .toujours aussi charmant..de plus..faut arrêter avec josua en équipe de France.il n ira pas. C est certain.

    • Béotien 7 septembre 2015 at 10h- Répondre

      Le racle de Bayle ? laisserais-tu entendre que Bayle est une raclure ? :rotfl: :evilgrin: :yes:

  6. bison25 7 septembre 2015 at 10h- Répondre

    Ils leurs manquaient la lumière à tous les étages , à ces pauvres garçons , tout simplement . Picétou !.. 😉 Et de sa peine ombre le RCT se réveilla , enfin :yes: . Il est où le beau Parisien qui disait samedi que le RCT ne relèverait pas d’une troisième défaite . Un dénommé Mr Sinzelle je crois , ou quelque chose comme ça . :no: MERDE , loupé !.. :rotfl:

  7. london 7 septembre 2015 at 10h- Répondre

    P*tain mais je suis le seul à avoir vu et entendu QUESADA à la télé approuver voire influencer l’arbitre pour que le match se joue???………
    Pauvre bonhomme, il était déjà allé pleurer à l’arbitre pour les mêlées à ce match…

  8. bison25 7 septembre 2015 at 11h- Répondre

    GONZALO !!!… Qui à dit à l’arbitre que le match était jouable ?:-) On t’a entendu , même derrière notre poste de TV . Arrêtons le délire !.. Vin Dious :no: … (:soldier: , avec une lampe frontal , ça va pas mal aussi pour jouer.) A l’ancienne ..

  9. lolo83 7 septembre 2015 at 11h- Répondre

    pauvre petits présentateurs qui ne se complaisent que ds la defaite de nos guerrier…On vs emmerde. … allez TOULON….

  10. didier 7 septembre 2015 at 11h- Répondre

    Allez toulon et basta

  11. grumle 7 septembre 2015 at 12h- Répondre

    Pas de doute, Quesada a bien intégré la culture des techniciens français et leur pleurniche…

  12. Pierrot 83 7 septembre 2015 at 13h- Répondre

    Non, london tu n’es pas le seul à avoir vu et entendu  » bébé Quesada « , aller pleurer auprès de Mr l’Arbitre, afin que le match se déroule.
    D’ailleurs, contrairement à certains, je félicite encore une fois, notre cher Président, pour avoir, durant toute la semaine, intoxiqué les Parigots, en leur faisant avaler, qu’une mini crise se préparait au RCT.
    Ils ont gobé, en se frottant les mains, que notre cher RCT, était plombé, à cause de la défection inattendue de Diego,les allers et retours de Nanard, et sans doute la venue de F.Galthier.
    Bien Mourad !!! On peut dire ce que l’on veut sur vous, mais à mon avis, si le RCT est devenu ce qu’il est, c’est en grande partie grâce à vous. Pour ma part, je vous apprécie beaucoup.
    Les aigris ne seront jamais satisfaits, alors laissons les tomber et soutenons nos braves guerriers, surtout lorsqu’ils sont en difficulté.
    Hier ils m’ont rendu heureux, et non seulement ils ont gagné, mais ils y ont mis la manière.
    Félicitations aux joueurs et en particulier à la charnière et à Théo Belan ( grand espoir ).
    Salut à tous les vrais supporters et vive le RCT !!!!

  13. yoyorct 7 septembre 2015 at 16h- Répondre

    Un scandale cette histoire de lumiere !! Mais c’est un signe ; les parigots sont repartis pour 10 ans d’ombre après avoir connu la lumière.!

  14. Ayme michel 7 septembre 2015 at 18h- Répondre

    C est pour cela qu on ne sait pas lire à Toulon (elissalde)car on n’a pas la lumière. Ils nous prennent vraiment pour des nases à Paris.