Gonzalo Quesada : « Ca a beaucoup tourné sans Gaël Fickou cette saison »

Gonzalo Quesada : « Ca a beaucoup tourné sans Gaël Fickou cette saison »

Le dimanche 25 avril 2021 à 11:25 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la victoire de ses joueurs contre la Section Paloise, acquise samedi après-midi au Stade Jean-Bouin à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Ce-dernier a réagi aux nombreuses critiques dont a été victime le club de la Capitale cette semaine avec le départ précipité de Gaël Fickou vers le Racing 92.

Il estime que contre Pau, son équipe a réussi à faire passer un message. Extrait:

« Le monde extérieur nous juge, prend position. Il y a plusieurs fois, avant le match contre Pau, où nous avons été surpris d’être cités par telle ou telle personne du monde du rugby. On l’a moyennement vécu et, à ceux qui pensaient que le Stade français avait oublié comment jouer au rugby, on a envoyé un message . »

Questionné sur le départ de l’international Français, Gonzalo Quesada a rappelé que cette saison, le club a beaucoup fait sans Gaël Fickou étant donné qu’il était retenu en équipe de France.

Il indique que son équipe possède d’autres très bons centres. Extrait:

« Gaël est un super joueur mais chez nous, ça a beaucoup tourné sans lui cette saison. Alex Arrate et Julien Delbouys ont par exemple été très bons lorsque nous avons fait appel à eux. Mais concernant Joanthan Danty et Waisea, il était en effet important qu’ils fassent un bon match face à Pau. Ils ont répondu présent. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Raymond 25 avril 2021 at 11h- Répondre

    Je confirme le message que les responsables de l’équipe de France privent les clubs d’énormément de joueurs sans les faires jouer en équipe nationale. Le conditionnement exercé los des stages est tellement intense que lorsque ces joueurs reviennent dans leur club, ils présentent une usure corporelle intense, ce qui est contraire à l’exercice physique pour un résultat contestable. Dans ce système, il y a beaucoup d’esbroufe ! ce genre de rendez-vous permet aux entraineurs de l’équipe France de prendre conscience de la valeur de chacun et de les conseiller à se rejoindre en une élite dans une communauté. Cette infrastructure existe déjà dans leur tête. Toulouse est tout indiqué pour accueillir ce genre de rassemblement. On sait tous que maintenant avec la présidence de la LNR qui siège à Toulouse, cette ville représente le fief du rugby Français : aux joueurs et à l’arbitrage ?

    • DedeLePremier 25 avril 2021 at 13h- Répondre

      Il n’y a cas donner l’indépendance à l’Occitanie, avec comme religion officielle le Catharisme.
      L’avantage c’est que les seules fois où l’on jouera contre Toulouse ce sera en HCUP, l’inconvénient tu auras moins l’occasion de déversé ta bile.