Gonzalo Quesada a déjà demandé au All-Black Ngani Laumape de ralentir
Gonzalo Quesada a déjà demandé au All-Black Ngani Laumape de ralentir
Le samedi 24 juillet 2021 à 20:20 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Les dirigeants du Stade-Français Paris ont récemment obtenu l’accord du trois-quarts centre international Néo-Zélandais Ngani Laumape en vue des saisons à venir.
On a récemment appris que le Rugby Club Toulonnais s’était également positionné sur le joueur des All-Blacks, mais ce-dernier a finalement préféré rejoindre la Capitale plutôt que les bords de la Rade.
Ce samedi, Rugbyrama nous informe que le Néo-Zélandais semble déterminé à pratiquer son meilleur rugby en Top 14.
En effet, celui-ci est arrivé à Paris avec dix jours d’avance sur le planning initial et a débuté les entrainements avec le Stade-Français dès le lendemain de son arrivée.
D’ailleurs, le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada a été contraint de freiner Ngani Laumape qui a directement mis énormément d’engagement et de rythme lors des séances d’entrainements.
Gonzalo Quesada lui a notamment indiqué que la saison de Top 14 était très longue et qu’il allait devoir se gérer physiquement, pour éviter de se cramer. Extrait:
« Sur les trois, quatre premiers jours, je l’ai vu enchaîner les séances de musculation et de course. Tant et si bien que j’ai préféré lui demander de ralentir un peu en lui expliquant qu’en France les saisons n’avaient rien à voir avec l’hémisphère sud, que c’était beaucoup plus long. »
A noter que le Stade-Français Paris s’entraine actuellement sans ouvreur puisque Nicolas Sanchez est actuellement réquisitionné par l’Argentine tandis que Joris Segonds est en vacances suite à sa Tournée en Australie avec les Bleus.
Enfin, Léo Barré a disputé le Tournoi des Six-Nations avec l’équipe de France U20 et profite de quelques semaines de vacances.
Pour Gonzalo Quesada, cela représente une problématique. Extrait:
« Ces absents, c’est forcément problématique. Notre souci, c’est que nous n’avons aucun demi d’ouverture à disposition pour travailler. Joris Segonds, Nico Sanchez et Léo Barré ne sont pas disponibles. On a donc dû aménager les contenus des entraînements. »
Autres joueurs absents : les internationaux Pierre-Henri Azagoh, Sekou Macalou, Marcos Kremer, Melikidze, Percillier, Waisea.
Pour sa part, le deuxième ligne Sud-Africain JJ Van der Mescht attend son visa.
Publicité
10 Commentaires
Et nos renforts alors ??
Collazo a demandé à dachary et moyano de ralentir aussi sinon ils risquent de se blesser surtout moyano
Le mec a enchainé 3 parties de Ping Pong et a été contraint d’abandonner suite à une entorse du petit doigt
Dachary est sortit sur protocole commotion après avoir appris qu’il serait titulaire pour le match contre le lou, il s’y attendait tellement pas qu’il a été contraint d’abandonner.
Et à Toulon on a eu Savea qui négociait des vacances prolongées en NZ. D’ailleurs entre lui, Messam, Toeava et à un moindre degré Nonu, on a eu droit aux Blacks plus assidus à la piscine qu’en salle de muscu…
Il va faire mal au top 14
Paiaua convoque avec les wallabies je ne comprend pas ? Il joue à l’étranger et n’a pas plus de 60 sélections
Z’ont modifié la « loi Giteau » et se donnent le droit de prendre 2 joueurs
hors Australie.
De moins de 60 sélections, pardon.
C’est une cata, absent jusqu’à début septembre (en espérant qu’il ne se pète pas), départ de la préparation au bout de quelques semaines, on est au top! Et maudits. Comment peut on avoir autant d’internationaux en rendant des copies aussi pauvres?!
Punaise , *le pt’it Coco là* , celui qui va se le prendre pleine bille dans le buffet , il ne va certainement pas demander un deuxième passage de suite , je crois bien !.. C’est qu’une vraie boule de muscles à lui tout seul . Impressionnant , le sujet !.. Whaïe !..
Surmusclė, mais bon apparemment ça laisse indifférent..