Gilles Allou: « Ça monte bien en puissance, on est dans les clous »

Gilles Allou: « Ça monte bien en puissance, on est dans les clous »

Le samedi 3 octobre 2015 à 17:53 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

gilles-allou-07-12-2013-exeter---toulon-heineken-cup---20131209095627-6154Dans les colonnes de Var-matin, le préparateur physique du Rugby Club Toulonnais, Gilles Allou a évoqué les cinq semaines de trêve du Top 14.

Selon lui, cette pause dans le championnat est une chose bénéfique pour les joueurs, qui peuvent récupérer avant de repartir à l’attaque. Extrait:

« Ce mois sans compétition est une bonne chose. Il permet aux joueurs de récupérer, de se régénérer. Ils ont bénéficié, avec un programme adapté, d’une semaine de repos pour se vider la tête. Avant la reprise du Top 14, ils auront eux deux semaines chargées, avec notamment des séances bihebdomadaires. Après, on doit aussi prendre en compte ce match du 7 octobre contre les anciens All-Blacks. »

Selon lui, les mondialistes vont revenir à Toulon très affûtés. Extrait:

« Quand on va récupérer les mondialistes, on sait qu’ils seront affûtés grâce à la préparation spécifique effectuée avec leur sélection nationale respective. Ils bénéficieront d’une plage de récupération obligatoire. »

Pour conclure, Gilles Allou estime qu’une bonne saison se présente pour le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Les jeunes qui arrivent dans le groupe sont facile à gérer, d’autant qu’ils sont demandeurs et attentifs. Ils ont prouvé après leurs victoires au Stade-Français et face à La Rochelle, qu’ils avaient su faire le job. C’est bon signe pour le reste de la saison. On a de la qualité. Tout ça va donner du souci au staff technique qui devra choisir. Selon moi, une bonne saison en perspective se présente. Nombre d’équipes sont dans le même schéma que le nôtre. Ce championnat s’annonce encore plus disputé que l’an passé. Le travail entrepris depuis notre reprise mi juillet est bénéfique. Et tout ça monte bien en puissance. On est dans les clous. »

Publicité

0 Commentaire