Gibbes, Alldritt, Bourgarit, West : Ils sont fous de joie !
Gibbes, Alldritt, Bourgarit, West : Ils sont fous de joie !
Le dimanche 2 mai 2021 à 22:03 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
C’est historique pour La Rochelle : ils vont disputer une finale de Champions Cup dans une vingtaine de jours. Ce sera contre le Stade-Toulousain à Twickenham.
Interrogé à l’issue de la victoire contre le Leinster ce dimanche, le troisième ligne Grégory Alldritt a exprimé sa grande satisfaction.
Il se dit soulagé. Il avoue avoir eu les frissons en voyant les nombreux supporters présents devant le stade pour l’occasion. Extrait:
« C’est un soulagement que ce soit fini, c’était très dur, mais on est très contents. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu des frissons comme ça avec le public, pour notre arrivée avant et les célébrations après le match devant le stade. Cette sensation de voir la foule, ça nous manquait. On savait à quoi s’attendre, notre début de match est difficile, mais on s’est rassurés en ne prenant pas trop de points. Si on prend un autre essai dans les 20 premières minutes, c’est plus compliqué. Petit à petit, on a pris le dessus physiquement, on a vu qu’on était bien, qu’on avançait, qu’on trouvait des espaces. On avait hâte de leur montrer qu’on était »fit », on a entendu de leur part qu’on n’était pas habitués à plus de 20 minutes de temps de jeu effectif. Je pense qu’on leur a prouvé le contraire. »
L’ouvreur Ihaia West a également exprimé sa grande joie. Il ne pense désormais qu’à la finale contre Toulouse. Extrait:
« On est très contents, c’est un gros match pour le club, la ville, les supporters, c’était énorme. On a montré notre force, on a fait un grand match mais ce n’est qu’une demie, personne ne se rappelle du finaliste ou de qui a battu qui en demie. Mais il nous reste un match pour faire une grande performance. La finale ? Ça sera Toulouse, une super équipe, peut-être la meilleure en France. Ça sera un gros défi mais on est excités. On va jouer à Twickenham devant du public, ça va être cool. »
Le talonneur Pierre Bourgarit ne rêve qu’une chose : d’avoir une étoile sur le maillot. Extrait:
« On fait beaucoup de fautes dans les 20 premières mais ensuite, on met plus d’intention, on reste présents au score donc on s’est dit à la mi-temps qu’il fallait garder cette intensité, faire gaffe à la discipline. On a bien avancé devant, on avait mis un gros focus là-dessus dans la semaine. Je pense que petit à petit on a été pus dominateurs, qu’on a pris confiance et ça s’est vu au score. On a mis un gros combat au sol, on insiste beaucoup dessus toutes les semaines. Il faut rester dans les clous en termes de discipline, c’est un équilibre à trouver. En touche, on a eu du mal, ils sont très performants là-dedans. Une étoile sur le maillot ? Ce serait extraordinaire, on s’attend à un match très dur. Cette étoile, depuis qu’on est petits devant la télé, on en rêve, on veut jouer ces finales… Toulouse a plus d’expérience, plus que nous en tout cas. Ça va être un gros match. Il faut enchaîner aussi sur les deux tableaux. »
Enfin, le manager Jono Gibbes a félicité ses joueurs qui ont réalisé une énorme prestation contre les Irlandais. Extrait:
« Ce dimanche soir, pour les supporters, pour le club, c’est historique, c’est une belle récompense mais l’histoire n’est pas finie. C’était une demi-finale, ça a été bien fait, on félicite le groupe mais il y a encore un match à jouer dans la compétition. Toulouse a déjà gagné deux fois contre nous en Championnat cette saison, c’est un avantage pour eux. Je suis content d’un point : notre calme à la mi-temps dans le vestiaire. Pour chaque équipe, chaque saison est différente, on a besoin de grandir. On a fait les choses, respecté le système, on a été constants, finalement ça paye, c’est une bonne récompense. »
Publicité
2 Commentaires
Reposez-vous guerriers mais ne vous refroidissez pas !
Le travail n’est pas terminé !
Et oui le plus con comme dirait Laporte ce serait de perdre en finale même pour une parodie de coupe d’Europe