Gethin Jenkins: « J’ai apprécié mon expérience à Toulon »

Gethin Jenkins: « J’ai apprécié mon expérience à Toulon »

Le mercredi 31 juillet 2013 à 20:13 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Jenkins_Toulon_rdax_530x331Arrivé au Rugby Club Toulonnais la saison dernière, le pilier Gallois Gethin Jenkins a décidé de partir avant même la fin de son contrat pour retourner chez les Blues de Cardiff.

Peu en vue à Toulon, l’international Gallois a eu beaucoup de mal à s’intégrer dans le groupe Rouge et Noir et ne s’est jamais adapté au jeu du championnat Français. Néanmoins, Gethin Jenkins explique avoir apprécié son expérience dans le Var. Extrait:

 

« Je sais que mes anciens partenaires auront hâte de venir ici, tout comme moi de retourner à Toulon. Le rugby là-bas était rude, très différent de celui pratiqué ici. J’ai eu du mal à me réhabituer au niveau international après mon expérience française. Néanmoins, j’ai apprécié mon expérience à Toulon. »

Publicité

19 Commentaires

  1. Georges 31 juillet 2013 at 20h- Répondre

    :reallypissed: :no: …. »…. Les bons murissent , les mauvais pourrissent !! « …Victor Hugo…l’Homme qui rit….et pis c’est tout…..

  2. Seb` 31 juillet 2013 at 20h- Répondre

    T’as apprécié la blessure qui t’a fait passer de bonnes vacances au soleil ?
    T’as du moins apprécier le fait qu’Andrew, qu’on annonçait comme fini, te surclasse littéralement, par contre.
    Tant pis, bonne continuation pour la suite, quand même, on se revoit en H-CUP. T’auras le bonjour de Carl et Martin 😀

  3. Tino83 31 juillet 2013 at 20h- Répondre

    Il a hate de revenir ? Il se fout de qui là ?
    Jetons lui des billets de monopoly quand il reviendra à mayol 😀

  4. Jeje83 31 juillet 2013 at 20h- Répondre

    Drôle d oiseau! Tout comme l ensemble de ses compatriotes mettant un pieds en top14! Mieux vaut recruter des anglais finis 🙂 que des gallois même en vogue

  5. Lvh10 31 juillet 2013 at 20h- Répondre

    Moi je serais pas aussi sévère …
    Il n a clairement pas était mis en confiance en début d année
    Pas jouer les 6 premiers matchs
    Qd tu vais venir un mec qui a 100 test match c compliquer de dire il est nul y fait pas l effort
    Y change de patrie pour la première fois connaît pas la langue , joue pas
    Bref on a qu en même pas le cul propre avec lui je pense …
    Je pense que si il avait penser que money y serait encore la et qu il a juste privilégier son bien être … Quoi de plus normal a son âge alors qu il n à plus grand chose a prouver

  6. Rctchampion 31 juillet 2013 at 21h- Répondre

    Hayman la première Année c etait pareil maintenant vous lui lécher tous ne cul

    • Flavien 31 juillet 2013 at 21h- Répondre

      Hayman jouait au poste de pilier droit, poste qui demande un peu plus de subtilités que le poste de pilier gauche.
      De plus, Carl Hayman venait d’hémisphère sud, où le jeu est différent… là, Jenkins venait d’hémisphère nord, avait l’habitude au niveau national, européen et international des mêlées « hémisphère nord »… le temps d’adaptation c’est des foutaises! C’était juste un manche qui s’envoyait pas.

      Sinon, désolé pour toi Gethin, mais tu vas pas revenir à Toulon, vu qu’on te recevra à Nice…

      • eric.7283 31 juillet 2013 at 21h- Répondre

        ah non…hayman venait de newcastle où il a joué plusieurs saison…
        il venait donc pas du sud… désolé
        😉

        • Flavien 1 août 2013 at 07h- Répondre

          Et il a été formé à la mêlée à Newcastle ? C’était un tueur de mêlée à Newcastle ? Ah bon… ça va tu me rassures! Moi qui pensais qu’il avait été formé dans l’hémisphère sud, et que c’était pas un tueur en mêlée lors de son passage en Angleterre. Merci!

          • eric.7283 1 août 2013 at 11h

            il a été formé dans le sud où il était le meilleur du monde…
            il a joué des années à newcastle où il était toujours le meilleur
            et en france après une saison d adaptation est revenu le meilleur du monde…
            je suis d accord sur ton com…mais on comprend que hayman venait directement du sud à toulon…voilà.
            MAIS c est faux ce que tu dis sur le temps d adaptation qui est foutaise…
            la preuve hayman qui donc était devenu un as des mêlées du « nord »…a pas réussi à être au niveau la 1ere saison… donc il faut s adapter à la mêlée du top 14 ET NON du nord.
            bon,ceci dit,jenkins s envoyait pas et n aurait jamais réussi à s adapter,là on est d accord.
            😉

    • lvh10 1 août 2013 at 00h- Répondre

      l’argument hayman est valable mais on est pas tous fait dans le meme moule.
      la petite suptilité est que hayman a etait titu pendant 3 mois avant de ce faire mettre sur le banc, il a eu le temps et etait en difficulté
      si hayman avait pas joué du tout peut etre nous n aurions pas eu la meme issu
      moi j ai vu jenkins assez bon a chaque fois qu il a joué , certe moins performant en melee fermé que sheridan mais tres mobile bon plaqueur et perforeur.
      je l ai vu etre enorme pendant le tournoi notamment contre la france
      je l ai vu etre tres bon en finale de hcup
      bref il s’est pas acclimaté a toulon mais ca n enleve en rien la valeur du bonhomme,sa arrivera a d autre et c’est deja arrivé a certain ( dernierement fickou samson andreu et je crains de voir ivaldi explosé a montpellier) ce mec est un tres grand joueur et certain n’ayant pas reussi a toulon le seront certainement.

  7. cicoudu83 31 juillet 2013 at 21h- Répondre

    et a supposer qu’il s’est doré la pilule il ne dis rien de détestable dans ses déclarations par rapport a certain et puis il est le 1er gallois a avoir gagné la hcup et en plus avec toulon ou il a bien tenue la barraque les 30 derniere minutes ( meme si cela doit etre le minimum syndical vu son pédigré )donc toulon restera gravé comme un bon souvenir malgré tout.

    Maintenant quand il viendra a mayol reservons lui un bon accueil car on renvoi une image plutot positive en europe !!! Ne bousillons pas tout avec des sifflets inutiles et stupides et puis ca n’a pas du être évident de commencer un nouveau défis en étant cantonné au banc de touche même si ca a été justifié par les performance de sheridan qui ont été exceptionnelles ( d’ailleurs j’étais un des rares a croire que sheridan serait le titulaire indiscutable contrairement a jenkins car il était trés souvent bléssé mais meme sur une jambe sheridan est l’un si ce n’est le meilleur pilier gauche de la planète même a 33 ans il l’a prouvé cette année !!!!!

    • Gino83 31 juillet 2013 at 21h- Répondre

      Bien dit il est parti et il crache pas dans la soupe comme certain il s est pas imposé et a demander a partir au lieu e foutre la merde bonne continuation a lui et allez toulon

  8. San Nari 31 juillet 2013 at 21h- Répondre

    Moi j’ai rien contre lui… ça peut arriver de ne pas s’imposer en quelques mois dans un nouveau club avec un jeu et une culture différente. Puis il jouait quand même pas beaucoup.
    Par contre, la phrase « J’ai eu du mal à me réhabituer au niveau international après mon expérience française », j’ai vraiment du mal à la comprendre…

  9. Genty83 1 août 2013 at 00h- Répondre

    Ben moi aussi ami Gallois , j’ai apprécié ton passage à Toulon 🙁
    J’espère seulement que lorsque tu viendras avec Cardiff tu n’oublierai pas tes bonnes habitudes, de brouter les pelouses Françaises
    Ça donnera du temps libre aux jardiniers :rotfl:

  10. Hellboy 1 août 2013 at 06h- Répondre

    Mais… C’est qui ?

    Apparemment ce joueur ne laisse personne indifférent. Peut-etre qu’un jour il portera le maillot toulonnais ?

    :rofl:

  11. LOLOBRIGNOLES 1 août 2013 at 08h- Répondre

    Il ne s’est pas bien intégré à Toulon mais je trouve ses propos corrects. Après, et sur le peu de matchs qu’il a joué avec le RCT, je l’ai trouvé plutôt bon. En tout cas, il n’a jamais fait de déclarations dans les journaux et n’a jamais critiqué le club ni le staff. Il a participé à notre titre de champion d’Europe et je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.

  12. Hellboy 1 août 2013 at 09h- Répondre

    Personnellement, à la limite je préfère un joueur qui ouvre sa gueule et dit ce qu’il a à dire, plutôt qu’un joueur qui use d’hypocrisie en trouvant toujours tout le monde « formidable » et les supporters « passionnés »…

    Genre Rory Lamont qui aime tout le monde mais qui vient de cracher sur tous ses anciens coachs, clubs et sélectionneurs en pleurnichant que tout le monde l’a obligé à jouer blessé. Y comprit à Toulon où il aurait joué toute une saison avec une fracture du scaphoïde.
    Lamont oublie un peu qu’il a passé les 3/4 de sa carrière à l’infirmerie, et s’il était trop fragile pour jouer au rugby, il n’avait qu’à se mettre au ping-pong.

    Jenkins n’a pas dit que le rugby était « rude » à Toulon contrairement à ce qu’à traduit Rugbyrama : la traduction réelle est « dur » (tough). D’ailleurs, il a trouvé tout le monde « dur » : le club, ses partenaires, le public et le soleil qui devait taper trop fort…
    C’est un double sens pour dire qu’il a eu du mal et que le niveau était si faible que c’était une injure à son statut et niveau d’international…
    http://www.walesonline.co.uk/sport/rugby/rugby-news/gethin-jenkins-looking-forward-blues-5390117

    Au moins, Jerry Collins et son pack de 12 ne se plaisaient pas dans ce cirque et à dit ce qu’il avait à dire.

    • Georges 1 août 2013 at 11h- Répondre

      :yes: :beer: …par contre JERRY…on l’a croisé plus souvent dans les petites chapelles Mourillonnaises…pas con le zigue d’avoir choisi..celles Galloises…la bière y est meilleure…et pis c’est tout !!!  » Plus vous avalerez de houblon , plus tard on vous mettra en bière ! « …les Coquelicots de Cardiff….avait du lire son ouvrage à Lalanne…