Gethin Jenkins a signé à Cardiff !
Gethin Jenkins a signé à Cardiff !
Le vendredi 25 janvier 2013 à 11:55 par David Demri
Publicité
Le pilier Gallois Gethin Jenkins avait fait savoir il y a plusieurs semaines qu’il n’était pas satisfait de son faible temps de jeu au RCT. Il avait même annoncé vouloir retourner à Cardiff, son ancien club, avant la fin de son contrat (Juin 2014). Le président Mourad Boudjellal avait quant à lui affirmé qu’il n’avait pas pour intention de se séparer de son joueur.
Ce vendredi, le Midi Olympique nous apprend que la direction de Cardiff a trouvé un accord avec le RCT pour récupérer Gethin Jenkins en juin prochain. Le pilier Gallois a ainsi signé un contrat de trois saisons avec les Blues de Cardiff et quittera définitivement Toulon dès la fin du championnat.
Gethin Jenkins n’a jamais réussi à s’imposer à Toulon jusqu’à présent, toujours dans l’ombre de l’Anglais Andrew Sheridan.
Publicité
Comments are closed.
Même pas étonné mais déçu de ce joueur qu'on annoncé comme très bon à son poste… mais c'étais sans comté sur la force de motivation d'Andrew 😉
Good luck malgré tout..
Et ça se dit compétiteur… Tout simplement pas assez de couille pour bosser et être au niveau.
Bonne chance pour la suite quand même.
Qu on est gentil, et en même temps pour Castro son club nous demande de payer une indemnité , et nous on libère les notre.
Enfin c pas mon argent. Mais bon 🙄
Et comment tu sais qu'on le libère gratuitement?? Peut-être que Cardiff paye une indemnité de transfert qui permet de payer celle de Castrogiovanni…
On touche une indemnité t'inquiètes pas pour le business.
Depuis la gestion du cas Mason, il ne faut plus s'inquiéter de rien.
« On vous libère Jenkins à condition que vous payez l’indemnité de transfert de Castrogiovanni. »
Voilà !
Désolé mais pour l'instant Jenkins à Toulon c'est un bide. Déjà quand je l'ai vu pour la première fois à Berg je me suis dit qu'il y avait un petit problème. J'ai trouvé que Jenkins n'avait pas vraiment la morphologie d'un pilier, pour moi il a des cannes de trois-quart. A mon avis en mêlée il doit être loin du rendement de Sheridan qui est un monstre de force. Et comme dans le jeu courant il n'a rien proposé… Bref, encore un gallois qui a eu du mal à s'intégrer. Lewis Roberts était une vraie bonne pioche. Dommage qu'il ne se soit pas intégré… lui aussi. Bref , Jenkins peut partir serein, Andrew et d'autres jeunes issus du centre de formation assureront le poste sans problème. Si Castro. vient ce sera le top. Lui, ne devrait pas avoir de soucis d'intégration!
Selon moi, l'intégration n'était pas le problème de Lewis-Roberts. Il a d'ailleurs regretté son choix et aurait voulu rester mais trop tard…
Donc pas de généralités sur les Gallois.
jusqu'ici il tenait plutot bien la route avec le 15 du poireau……
Bon… autant dire que maintenant que c'est officiel (ah mince, c'est interdit, chut…), même pour la saison en cours, il ne faudra compter sur lui pour soulever des montagnes. Il ne s'est jamais imposé face à Sheridan, ce n'est pas maintenant que ça va commencer comme par miracle. Dommage, c'est une déception, je m'attendais à beaucoup mieux…
Du coup, la 1ère ligne de la saison prochaine commence à se dessiner, même si ce n'est à ce jour qu'un croquis plus ou moins approximatif, et cela pourrait donner un truc dans le genre :
– à gauche = Sheridan, Smit qui serait donc plutôt recruté comme pilier si la rumeur Servat se concrétise un jour.
– au talon = Orioli, Noirot, et Servat, donc ?
– à droite = Hayman, Castro.
Plus les jeunes, sur lesquels on peut compter pour pousser fort derrière, et gagner du temps de jeu petit à petit = Chiocci, Frésia ou encore Chilachava. Ce serait quand même plutôt bonnard, comme 1ère ligne, non ?
Pour en revenir à Servat, moi je prends. Ceci dit, il faut se montrer réaliste, le probabilité qu'on arrive à le faire signer reste encore assez faible, à ce jour. Nous verrons bien.
OUI mimo,tu pense comme moi,smit faut qu il vienne en pilier gauche!
car castro est un pure droitier qui peut dépanner à gauche et non un polyvalent comme l est debaty ou poux par exemple.
laporte est trop connaisseur et perfectionniste pour nous mettre un pilier droit comme gaucher