Gervais Cordin va effectuer son retour

Gervais Cordin va effectuer son retour

Le lundi 5 octobre 2020 à 13:06 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

L’ailier ou arrière du Rugby Club Toulonnais, Gervais Cordin n’a toujours pas disputé le moindre match avec le RCT depuis le début de la saison.

Et pour cause, le jeune joueur de 21 ans s’est blessé à une main lors de la préparation de la saison 2020 / 2021, cet été.

Quasiment totalement remis de sa blessure, Gervais Cordin a pu reprendre le chemin de l’entraînement la semaine dernière. Cependant, il n’a pas été utilisé par Patrice Collazo contre Toulouse, estimant probablement qu’il était encore trop tôt pour l’aligner pour un match à l’extérieur.

Une chose est sûre : Gervais Cordin n’apparaît plus dans l’infirmerie du RCT et devrait donc prochainement effectuer son premier match de la saison avec le XV de la Rade.

Il pourrait ainsi disputer ses premières minutes de jeu contre Montpellier, samedi prochain au Stade Mayol, à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.

Et ça ne sera pas du luxe pour le manager Patrice Collazo qui recense énormément de blessés dans ses lignes arrières, surtout au poste de 15 où Daniel Ikpefan peine à s’affirmer.

Publicité

14 Commentaires

  1. mistermagoo 5 octobre 2020 at 13h- Répondre

    Ca va faire du bien !

    • Scud 5 octobre 2020 at 15h- Répondre

      Pauvre Ikepan, Tout simplement lamentable et ça fait longtemps que ça dure

  2. RCTWINNER 5 octobre 2020 at 13h- Répondre

    Daniel IKPEFAN n’est pas fait pour occuper le poste d’arrière, même en suppléant car trop indécis sur les balles de renvoi adverse et frileux sur les plaquages. Dommage pour lui car disposant d’une pointe de vitesse et en travaillant assidument ces deux secteurs il pourrait devenir un élément sur lequel ses coéquipiers pourraient s’appuyer. Le retour de Gervais CORDIN est une bonne chose pour redonner un peu plus d’éclat à nos lignes arrières.

    • rugby06 5 octobre 2020 at 14h- Répondre

      les ballonts hauts et la défense reste des qualités essentielles pour un ailier

  3. Michel Fery . 5 octobre 2020 at 14h- Répondre

    AH !!!… Quelle bonne nouvelle que voilà donc !.. Mais *Daniel Ikpefan* n’a jamais été un N°15 de choix , ou vraiment que pour dépanner , ( mais encore ) !.. Ne sait jamais tant senti super à l’aise que sur l’aile , où se trouve finalement son vrai poste de prédilection . Après bien sur , l’on veut aussi de notre côté essayer de bien comprendre les choses , Patrice pouvait il bien faire autrement avec toute notre infirmerie bien bondée à souhait , surtout pour ce poste ?.. Je ne le pense pas réellement . Fallait il donc faire avec , puis c’est tout !..

  4. SNG83 5 octobre 2020 at 15h- Répondre

    champagne

  5. Isidore 5 octobre 2020 at 16h- Répondre

    Ce qui me sidère c’est qu’un joueur pro, donc qui ne fait que cela, puisse avoir de telles lacunes.
    Il y a des bugs qq part.
    1) de la part du joueur qui doit se prendre en main et travailler ses points faibles.
    2) des staff successifs qui ne l’ont pas fait travailler sur ses carences qui sont flagrantes.
    A ce niveau les joueurs n’ont pas des stats perso qui permettent une évaluation et une correction qui rendrait service à tout le monde ???

  6. Airct 5 octobre 2020 at 17h- Répondre

    Bonsoir, au lieu de taper sur Ikpefan qui ne joue pas à sa place, regardons tous que notre recrutement est plus que minimaliste,3 joueurs, dont 1 blessé,1 fantôme venu de La Rochelle, le troisième prépare toujours la saison. Et que dire du joker médical, venant suppléer la grave blessure d’Anthony, attendons que Carbo et Serin soit appelés en EDF. Voila, qui est responsable(s)? A mon avis ce n’est pas Ikpefan.
    Bonne soirée à tous.

    • Place Puget 5 octobre 2020 at 18h- Répondre

      je l’avais dis aussi lors de ce recrutement.

      Un pré retraité de Clermont et en plus sur une jambe, un intermittent du spectacle de La Rochelle et Didier Bourdon des inconnus en pilier droit poste le plus important du Pack.
      C’était un pari tout ça. Paris largement perdu pour l’instant.

      • Hubo 6 octobre 2020 at 07h- Répondre

        Pourquoi utilisez vous le terme intermittent du spectacle péjorativement ??? Savez vous au moins ce que c’est ???
        Allez petit indicice…sans eux, vous ne pourriez pas voir les matchs du RCT à la TV quelles que soient les conditions météo ou sanitaires.

        Ace jour, eux, n’ont jamais faillit pour rehausser le suspens et le niveau d’une rencontre….
        A bon entendeur

  7. olive91 5 octobre 2020 at 18h- Répondre

    PC avait dit que le ST est un véritable test.Y compris individuel.Puisque certains devant de grosses écuries sont plus au niveau.
    J’ai dit ici que le petit Tao,le rouquin,Ikpefan en 15 devant le ST seront nos points faibles.Il y a eu bien plus avec défaillances collectives en 1° mi temps.Sur la rage,motivation,stratégie défensive,etc

  8. raymond 5 octobre 2020 at 19h- Répondre

    Il serait souhaitable que l’on foute la paix à Daniel IKPEFAN ! Les détracteurs commencent à peser lourd sur ce dossier, vous devriez mieux l’encourager que de la détruire surtout qu’il fait de son mieux en jouant à un autre poste que le sien !
    Pilou Pilou

  9. Rahan 83 5 octobre 2020 at 21h- Répondre

    Faudrait pas attendre Cordin comme le messie sous prétexte qu’Ikpefan s’est troué…
    Le petit Gervais affiche aussi de grosses lacunes en 15 ,c’est pour l’instant un coffre à ballon et jeu au pied faiblard ,sans lui enlever son courage .
    En l’absence de Moyano qui me semblait être le plus prometteur,je verrai bien Heem en 15 quand Nonu sera opérationnel.

  10. Diabollo83 6 octobre 2020 at 21h- Répondre

    Lire « the talent code »…