Gervais Cordin : « On n’a pas gagné beaucoup de matches, c’était compliqué »

Gervais Cordin : « On n’a pas gagné beaucoup de matches, c’était compliqué »

Le vendredi 26 novembre 2021 à 11:57 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ailier ou arrière du Rugby Club Toulonnais, Gervais Cordin s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, pour évoquer le match à venir contre Lyon, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier explique dans un premier temps que la trêve a fait beaucoup de bien au groupe Toulonnais.

Il rappelle que le début de saison du RCT n’a pas été bon avec de nombreuses défaites. Extrait:

« Cette trêve a fait du bien pour tout le monde. Je pense que physiquement et mentalement ça nous a permis de couper pendant dix jours et de penser à autre chose. On a vécu un début de saison compliqué où on n’a pas gagné beaucoup de matches. C’était compliqué dans tous les aspects. Maintenant, on est revenu vendredi dernier avec énormément d’enthousiasme, d’envie et de détermination pour changer la fin de la saison. On a bien travaillé depuis notre retour. »

Désormais, il espère que le groupe sera capable d’entamer cette nouvelle partie de la saison de la meilleure des manières avec l’aide des internationaux qui ont effectué leur retour à Berg cette semaine. Extrait:

« Je pense que ce n’est pas une nouvelle saison mais c’est une nouvelle partie de la saison qu’il faut que l’on entame de la meilleure des manières pour refaire notre retard rapidement et engranger le maximum de confiance dans les prochaines semaines pour rattraper la saison. Mais elle est encore longue. On a fait un tiers des matches donc il y a de quoi être optimiste. On va récupérer énormément de joueurs pour les prochains matches. A nous de faire ce qu’on fait la semaine, le week-end lors des matches. Cela passera par des victoires et essayer d’enchaîner les victoires. Quand on regarde l’équipe quand elle est au complète, ça donne une belle équipe. »

Pour conclure, Gervais Cordin explique ce que Sergio Parisse et Baptiste Serin vont apporter à l’équipe, eux qui devraient effectuer leur retour à la compétition ce week-end ou dans les semaines à venir. Extrait:

« Je pense que ces derniers temps, on manquait de leader dans notre équipe. Baptiste Serin va faire énormément de bien car c’est un leader dans le groupe et dans le jeu. Il est à un poste clé, il prend les décisions du mieux qu’il peut et il va apporter de la stabilité et de la cohérence dans notre jeu. Sergio Parisse revient et c’est un leader, un joueur avec énormément d’expérience et de sélections. Tout le monde est à son écoute et tout le monde le suit. Ca va changer un peu dans la constance de l’équipe. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery 27 novembre 2021 at 00h- Répondre

    Et bien , on va pouvoir mesurer tout ça rapidement !.. A commencer par exemple , en cette fin d’après – midi !.. Bon match à vous R.C.T !..