Gervais Cordin : « Nous sommes Toulon et nous ne pouvons pas nous permettre de rester dans le fond du classement »
Gervais Cordin : « Nous sommes Toulon et nous ne pouvons pas nous permettre de rester dans le fond du classement »
Le mercredi 1 décembre 2021 à 23:35 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ailier ou arrière du Rugby Club Toulonnais, Gervais Cordin s’est confié lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, ce mercredi.
Ce-dernier est dans un premier temps revenu sur la victoire remportée contre le LOU Rugby, samedi dernier au Stade Mayol.
Pour lui, ce n’était pas un match référence pour le RCT étant donné le contenu qui n’était pas forcément abouti.
En revanche, il se dit très satisfait de cette victoire acquise contre une solide équipe Lyonnaise. Extrait:
« Dans le contenu, je ne parlerai pas de match référence parce que ça n’a pas été un match abouti dans la production de notre jeu. Mais c’est un match référence dans le sens où Lyon est une équipe qui tourne bien. Nous les avons mis en difficulté notamment sur notre défense où ils n’ont pas trouvé de solution. C’est aussi un match référence dans le contexte. Ce match doit surtout nous permettre d’enclencher une dynamique positive pour nous permettre de nous imposer à Pau ce week-end. »
Il précise qu’à l’entrainement, le RCT se montre bien plus performant qu’en match. Il espère que l’équipe va désormais pouvoir enchaîner les victoires. Extrait:
« Petit à petit on se trouve un peu mieux et nous sommes un peu plus sereins. Nous arrivons à bien travailler à l’entraînement même si l’entraînement et le match c’est différent. Mais à l’entraînement nous sommes bien plus performants qu’en match. Malgré tout, ce week-end nous avons été solides en défense et stratégiquement. Nous n’avons pas été inquiété par cette équipe de Lyon tout au long du match. C’est plutôt positif. Maintenant, il faut enchaîner les victoires pour recoller au haut du classement. Cela va passer par une victoire à Pau ce week-end avant un peu de Coupe d’Europe et des gros matches de Top 14 fin décembre, début janvier. »
D’ailleurs, il concède que le classement est important, tout en ajoutant que les joueurs se doivent de se surpasser car Toulon ne peut pas rester dans le fond du classement. Extrait:
« Mentalement c’est important mais c’est surtout qu’au bout d’un moment, nous sommes Toulon et nous ne pouvons pas nous permettre de rester dans le fond du classement. C’est plus important pour le club que pour notre bien-être personnel et collectif. Nous avons eu un début de saison compliqué mais nous nous devons de mettre la marche avant. Nous n’avons plus d’excuses, nous avons récupéré énormément de joueurs et nous avons une équipe ultra compétitive. C’est à nous de faire le travail sur le terrain, ce qu’on a plutôt bien fait contre Lyon. Maintenant, ce n’est plus se remettre la tête à l’endroit, c’est aller chercher une place dans les six et une phase finale en Coupe d’Europe. Nous avons grillé énormément de cartouches sur le début de saison mais rien n’est impossible pour gagner tous les matchs. »
Désormais, Gervais Cordin ne rêve que d’une victoire remportée à l’extérieur, et si possible dès ce samedi après-midi sur la pelouse de la Section Paloise. Extrait:
« Il faut impérativement gagner parce que nous venons de gagner contre Lyon et que nous avons l’occasion de se rapprocher du Top 6. Nous avons cette opportunité avant une semaine sans match donc nous nous devons d’aller gagner là-bas. Clairement, nous allons à Pau pour gagner, nous n’avons pas peur de le dire, parce que nous sommes Toulon et que nous devons enchaîner les matche et gagner à l’extérieur. Sinon, jamais nous ne pourrons prétendre au Top 6. Les équipes actuellement sur le podium sont capables de gagner tous leurs matches à domicile et elles sont capables d’aller gagner à l’extérieur. Si nous voulons remonter le plus vite possible, il faut être ambitieux et avoir envie d’aller gagner à l’extérieur, que ce soit à Pau ou n’importe quel autre club de Top 14. Ce n’est pas parce que ce week-end c’est Pau, c’est parce que maintenant, nous devons nous déplacer pour ramener des points. »
Publicité
0 Commentaire