Gervais Cordin : « Je préfère prendre une initiative qu’attendre une erreur de l’adversaire »
Gervais Cordin : « Je préfère prendre une initiative qu’attendre une erreur de l’adversaire »
Le vendredi 12 février 2021 à 16:07 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
ZMors d’un entretien accordé à Rugbyrama, l’arrière du Rugby Club Toulonnais, Gervais Cordin a concédé que le staff Varois lui avait demandé de parfois davantage utiliser son jeu au pied plutôt que de relancer constamment les ballons à la main.
Dans les colonnes du Midi Olympique, le jeune Varois a expliqué qu’il continuait de travailler son jeu au pied pour répondre à la demande du staff Toulonnais et améliorer sa panoplie.
Cependant, Gervais Cordin affirme clairement qu’il ne se lancera jamais dans un jeu de ping-pong avec l’équipe adverse.
Il préfère prendre une initiative et relancer à la main plutôt que d’attendre une erreur de la part de l’adversaire. Extrait:
« Je tape dans le ballon quand le jeu le nécessite, mais ce n’est pas un geste que je vais faire par instinct. Je joue souvent au feeling, et je préfère m’amuser à relancer, même si parfois je me trompe d’option… Je pense qu’on va rarement me retrouver au cœur d’un ping-pong de cinq minutes, parce qu’à la moindre occasion, au moindre espace qui va me sembler exploitable, je vais initier une relance. Je préfère prendre une initiative qu’attendre une erreur de l’adversaire. »
Publicité
2 Commentaires
Gervais, tu as raison, essaie d’imiter ton collègue, tu es sur la bonne voie
.
Voilà un mec qui aime jouer le vrai rugby en plus avec une dose de folie et d’insouciance. Tout le contraire de certains épiciers qui polluent le top 14. Un joueur qu’on aime regarder ballon en main. Un futur crack . Bravo minot. Canalise toi mais ne te calme surtout pas. Pour faire rêver il faut de la folie et surtout pas être prévisible. C’est le secret de la réussite. Les plus grands champions sont des improvisateurs . Quand tu as le ballon en main c’est pas avec un plan de jeu que tu fais la différence. Faut faire ce que l’autre n’attend pas. Et toi tu commences à le faire bien. Surprendre toujours surprendre !!!!