Gerhard Vosloo: « J’espère être un Toulonnais accepté par les supporters »
Gerhard Vosloo: « J’espère être un Toulonnais accepté par les supporters »
Le vendredi 31 octobre 2014 à 10:42 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le troisième ligne Toulonnais Gerhard Vosloo est revenu sur son indisponibilité de ces-dernières semaines.
Il avoue avoir hâte de retrouver le terrain à l’occasion de la réception de Grenoble. Sa blessure était plus grave que prévue. Extrait:
« Je me languis vraiment maintenant. Ça fait déjà six semaines sans jouer. Au début, je pensais que c’était simplement un gros coup reçu sur la cuisse contre le Racing. Mais cela s’est révélé plus sérieux la semaine d’après contre Bordeaux à Mayol où je me suis complètement déchiré sur sept centimètres. Bien plus grave… »
Gerhard Vosloo n’a qu’une seule envie, rejouer rapidement pour Toulon et être accepté par les supporters. Extrait:
« J’avais commencé presque tous les matches en début de saison et j’étais plutôt bien. Cette blessure m’a freiné, mais je suis déjà dans le groupe et j’espère aussi être un Toulonnais accepté par les supporters. Aujourd’hui, je suis content et prêt à rejouer. »
Le troisième ligne avoue être très heureux de sa nouvelle vie à Toulon, autant sur le plan privé que professionnel. Extrait:
« C’est encore mieux que ce que j’espérais en venant ici car en plus on fait de très bons matches. On gagne et c’est important d’être bien placé dès le début. Je suis donc très content de ma vie professionnelle mais aussi de ma vie privée car ma famille est très bien ici. Nous sommes installés à Carqueiranne et on profite beaucoup de la mer. Mon fils est tout le temps à l’Almanarre. Il adore. »
A Toulon, l’ancien Clermontois affirme apprendre quotidiennement des autres joueurs. Extrait:
« J’apprends tous les jours. Le jour où tu te dis que tu sais tout, tu es fini. Moi, je peux apprendre de n’importe qui. C’est important dans la vie. Ici avec les joueurs de haut niveau qu’il y a, il faudrait être un parfait abruti pour ne pas apprendre d’eux. »
Pour conclure, il ne cache pas avoir été impressionné par la performance du RCT contre l’Ulster. Néanmoins, il ne souhaite pas comparer Toulon à Clermont mais préfère assimiler les deux équipes comme de grosses écuries. Extrait:
« Je suis impressionné par la performance réalisée en Ulster. Avec Clermont on a joué plusieurs fois là-bas et je sais combien c’est toujours difficile. Faire un tel résultat, c’est énorme. Le RCT était vraiment bien en place. Je ne pense pas que le RCT soit plus fort que Clermont, même s’il a sans doute plus de joueurs d’expérience. Clermont et Toulon sont justes de très bonnes équipes avec des styles de jeu différents. Je ne peux pas dire que Toulon est au-dessus. Clermont se débrouille bien aussi. Ils sont leaders en Top 14, leaders de leur poule de Champions Cup. C’est une bonne équipe aussi. »
Publicité
7 Commentaires
Vu le guerrier ça devrait pas poser de problème 😀
Très « diplomate » ce Vooslo!
Ouai! en même temps cracher sur Clermont ne serai pas correct :no:
Il ne peut qu’être neutre 😉 c’est très bien ce qu’il dit .
Ouai! en même temps cracher sur Clermont ne serai pas correct :no:
Il ne peut qu’être neutre 😉 c’est très bien ce qu’il dit .
Exact Lolo !
De plus, qui peut prétendre que Clermont n’est pas une grosse équipe ?
Tellement dommage sa blessure, il avait commencé fort la saison. Pour moi il est adopté déjà vu le comportement qu’il a montré sur le terrain jusqu’ici
AUSSI :yes: