Gerhard Vosloo: « Je languissais tellement ce premier match à Mayol ! »

Gerhard Vosloo: « Je languissais tellement ce premier match à Mayol ! »

Le mardi 12 août 2014 à 13:02 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

voslooVendredi dernier, le troisième ligne Toulonnais Gerhard Vosloo a connu sa première titularisation sous le maillot Rouge et Noir du RCT.

Dans les colonnes du Midi Olympique, il avoue avoir attendu ce moment depuis longtemps. Extrait:

« Je languissais tellement ce premier match ! Chaque fois que j’ai évolué à Mayol, j’ai adoré. Je supposais que vivre ces moments sous le maillot du RCT devait être plus fort encore. Je ne me suis pas trompé. »

Questionné sur son départ de l’ASM, Gerhard Vosloo détaille les raisons de son transfert. Extrait:

« Je me sens bien dans mon corps, dans ma tête. Qu’importe l’âge tant que tout cela suit ? Je pense surtout que Clermont voulait engager un nouveau cycle avec des jeunes, notamment à mon poste avec Victor Kolelishvili, de retour de son prêt au LOU. C’est quelque chose que je respecte. D’autant que Jean-Marc Lhermet et Franck Azema m’ont annoncé leur décision assez tôt pour me laisser le temps de me retourner. »

Par ailleurs, l’ancien Auvergnat avoue que la finale perdue contre le RCT en Coupe d’Europe a fait énormément de mal au club. Extrait:

« La finale de H-Cup en 2013 nous a touchés et n’a jamais vraiment quitté les esprits. Mais ce qui nous a vraiment fait mal a été de continuer à gagner à domicile, même en ne jouant pas bien. Peut-être qu’un échec marquant en cours de saison aurait permis de remobiliser le groupe. Là, nous sommes restés dans un certain confort, jusqu’à ce que Castres nous fasse redescendre sur terre. »

Bien qu’il souhaitait rejoindre Toulon à l’issue de la saison dernière, Gerhard Vosloo n’a pas signé directement. Il a souhaité attendre la fin de saison avec l’ASM, par respect. Extrait:

« Toulon est arrivé plus tard que les autres clubs qui m’ont contacté. Dans ma tête, ma décision était prise, mais la demi de H-Cup et les phases finales du championnat arrivaient. Et pour ces échéances, je voulais rester concentré à 100% sur Clermont. Donc je n’ai pas signé tout de suite. C’était peut-être une prise de risque, mais je ne me voyais pas fonctionner autrement, pas honnêteté vis-à-vis de l’ASM. »

Pour conclure, il explique être à Toulon pour gagner des titres sur le terrain. C’est son objectif. Extrait:

« Depuis neuf ans que je suis en France, je cours après un titre. Cela reste un objectif et je suis venu à Toulon pour en gagner, sur le terrain. Il y a énormément de très bons joueurs mais quand tu veux jouer sur les deux tableaux, c’est indispensable. D’autant plus lorsque la moyenne d’âge est assez élevée… Peu importe le palmarès ou le nombre de sélections des autres: je suis un compétiteur et un compétiteur veut jouer. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Rctfan 12 août 2014 at 13h- Répondre

    Respectueux et guerrier , très bon recrutement a mon sens

  2. seb-83200 12 août 2014 at 13h- Répondre

    Le top ce joueur! Un farouche combattant et un état d’esprit exemplaire

  3. T-max 12 août 2014 at 14h- Répondre

    :-/ Bon moi il y a une question qui me taraude l’esprit: ça fait neuf ans qu’il joue en France, et aucun titre à l’horizon. :pain:
    😀 Clermont nous aurait-il pas refilé son « chat noir » 😯
    Nan je déconne :rotfl:……..Pour moi c’est au contraire une excellente recrue.
    Allez Houblon: :beer: :beer: :beer: santé.

  4. bison25 12 août 2014 at 14h- Répondre

    Joueur donnant une belle image de marque à son club respectif , sur un terrain . C’ était déjà le même à l’ ASM , il n’ y a encore pas si longtemps . Il n’ a fait que changer de maillot , sans se tromper . MERCI GERHARD ! Et tout en respectant l’ ASM , comme ce maillot rouge et noir t’ habille bien , si tu savais !.Que tu puisses le préserver le plus longtemps possible . Continue de nous régaler !. MERCI .

  5. Fafa2a 12 août 2014 at 15h- Répondre

    Il etait a brive quand asm a gagner le championnat ?

  6. tevtoulon 12 août 2014 at 16h- Répondre

    A brive!!!. Ils seront attendus par nos avant, ça va piquer dans les rucks.