Georges-Henri Colombe signe à Toulouse !
Georges-Henri Colombe signe à Toulouse !
Le vendredi 11 octobre 2024 à 11:23 par David Demri
33 Commentaires
Publicité
C’est acté !
Le pilier international Français Georges-Henri Colombe va quitter le Stade Rochelais au mois de juin prochain.
En fin de contrat avec le club Maritime en fin de saison, le joueur de 26 ans a décidé de ne pas prolonger son bail avec La Rochelle.
Et pour cause, ce-dernier a donné son accord aux dirigeants du Stade-Toulousain.
Comme l’explique le journal L’équipe ce vendredi, Georges-Henri Colombe va rejoindre le club de la Ville Rose pour les quatre prochaines saisons.
En effet, il a signé un contrat jusqu’au mois de juin 2029.
Il s’agit d’un terrible coup dur pour le Stade Rochelais qui comptait faire de Georges-Henri Colombe le successeur d’Uini Atonio.
D’ailleurs, tout laissait penser que Georges-Henri Colombe allait prolonger son bail avec La Rochelle.
Mais Toulouse a doucement avancé ses pions sur le dossier. Dans un premier temps, le Stade-Toulousain a essuyé un refus de la part de l’international Français.
Mais tout a basculé cette semaine lorsque Toulouse a effectué une nouvelle offre au pilier Rochelais.
Après réflexion, Georges-Henri Colombe a finalement décidé de répondre favorablement à cette nouvelle offre et va donc rejoindre le Stade-Toulousain dès l’été prochain.
Publicité
33 Commentaires
Quelle prise !
J’suis jaloux.
Alors celle la je ne l’avais pas vu venir !! Sacré coup pour le stade.
Effectivement belle prise, car ils viennent de combler un de leurs petits points faibles en densifiant le poste de pilier droit.
Franchement, c’est un très gros coup de la part du stade toulousain, pour un pilier droit international de 26 ans
Le ST cherche et trouve un pilier droit solide pour remplacer Laulala qui ne reportera vraisemblablement jamais le maillot rouget noir…
Ce salary cap c’est vraiment une fumisterie , tous les internationaux vont se retrouver à toulouse UBB ou paris ,
@baptiste
La triple peine pour les autres clubs mais c’est comme ça dans tous les sports, faut pas s’en étonner mais c’est d’autant plus compliqué de faire tomber le roi :
– les joueurs signent à Toulouse pour moins en salaire mais en contrepartie assurance de titres
– les joueurs ont le meilleur des tremplins pour devenir internationaux donc le ST peut en jouer sur la négo du salaire arguant que de l’autre côté le futur international complètera son salaire
– les internationaux permettent de rehausser le SC (pour rappel, l’an dernier le ST a fait jouer plus de 50 joueurs dont des espoirs certes, mais l’augmentation du SC a pu permettre plus de contrats pro de qualité).
D;accord avec ce que tu dis sauf que colombe est déjà international , et dans un top club , tu crois pas qu’il va à Toulouse pour des cacahuétes j’éspére par contre il peut pourrir l’ambiance dans le vestiaire pour cette saison .
Celui là nous aurait fait du bien car on n’a a que Setiano comme JIFF à droite
Peut être que Mignoni voit en Davit Mtchedlidze l’avenir du poste chez nous jeune Jiff ( ou en passe de l’être ) et pas cher pour l’instant , il le côtoie tous les jours donc il a des signes que nous n’avons pas ………… enfin peut être .
Bonne pioche du ST et tant pis pour nous ………..
Avec Meafou, ça fait presque 300 kilos !!
Faudra pas que les deux se mettent du même coté du bus, sinon ils ne pourront plus jouer aux dominos.
Superbe coup de toute façon des que toulouse est sur toi tu ne peux qu accepter , je comprends pas la rochelle , ils perdent tanga pour un conccurent ils le laissent partir 2 ans avant le terme de son contrat, il y a 2 ou 3 ans ils perdent ratières qui signent à Toulouse et cette année il rompt son contrat et il signe a Bordeaux alors que la rochelle est meilleur que ubb, et la colombe il signe a toulouse certe chez la meilleure équipe de club au monde mais toulouse n est peut être pas sur de continuer a dominer le top 14 et ce qui serait rigolo c est que la rochelle soit champion l annee ou il est toulousain
S eut été plus logique qu il signe au racing Colombes..
Je pense,que c est une énorme perte pour nous,c’est le futur Numéro 1 français
Dommage…. Le ST va devenir intouchable
Encore un international à Toulouse ça me gonfle
On est tous tristes pour toi la vigne
Commentaire sans fondement : moefana reste à l’ubb, barlot débarque, le Garrec et niniachvili à la Rochelle… Et c’est pas fini. Il faut arrêter la fixette sur Toulouse.
Une belle recrue sportive, jiff qui plus est, pour le Stade. Et je ne vois rien à y redire.
D’autant que le renouvellement du contrat d’Atonio chez les maritimes lui bouche la perspective d’être titulaire. Là où il aura moins de difficultés à Toulouse face à une tanche comme Aldegheri qui s’il n’était pas toulousain n’aurait pas été international. Ou Merkler.
Toulouse renouvelle l’expérience du pack de mammouth de l’époque Census Johnston car le rugby se gagne devant, avant les fables dénoncées par Elissalde lorsqu’il est parti du Stade. Le jeu de mains, même s’il existe, notamment par les passes avant et après contact, n’est pas la composante première du succès. Elissalde : » quand on a fracassé tout le monde devant c’est facile d’écarter des ballons « …. Oui !
Après cette digression revenons à l’essentiel : quand un joueur change de club plusieurs fois, si ce n’est pas pour Toulouse , on a l’ouverture des vannes tacite des médias pour le qualifier de mercenaire, ex Fickou ou d’autres. Mais là vous ne le verrez pas, ne l’entendrez pas.
Tu peux préciser ton « essentiel »?
T’as très bien lu, tête de con, Colombe mercenaire ou pas ?
Pour moi non, mais Fickou non plus. Explique-nous donc pourquoi tous les joueurs qui changen,t de clubs sont traités de mercenaires sauf quand c’est pour Toulouse.
On t’écoute.
Puis tu nous expliquera pourquoi y a que des anciens ou pros ( Lièvremont ) toulousains, hormis Chabal , sur la chaîne du rugby ( Canal + ) .
Ensuite tu nous diras quel club soutient Lartot, chose qui lui bave aux lèvres à chaque phrase. Avant de terminer sur le » journal » du rugby Midi Olympique pour nous expliquer de quelle région, dont accessoirement Toulouse est la capitale , est le journal dont la propagande séculaire mythologique pro toulousaine n’est qu’un doux euphémisme.
Je suis tout ouï, je salive d’avance de la dissonance cognitive à venir et du retour de kick que je vais mettre à une chèvre ordinaire décérébrée telle que toi.
Et si tu fermais ta gueule? Tu nous explique? Ah mais non c’est mieux quand tu ferme ta gueule en fait. Des bisous de la mafia cassoulet.
Voilà ! J’avais bien supposé..
Je viens de taper avec mes petits doigts « Fickou mercenaire » sur le moteur de recherche.
Et effectivement j’ai trouvé UNE ligne qui donnait les 2 mots. Et tu sais quoi dugland?L’origine du « Fickou mercenaire » c’est le blog RCT. C’est rigolo non?
C’est signé d’un certain Leto qui écrit le 15/03/2014 : « Bah, il est parti comme un voleur. Franchement, il faut arrêter de le défendre. Il a fait le mercenaire et a abandonné le club qui l’a formé. »
Ne me remercie pas konnard .
Juste une petite remarque c.omplémentaire : je sais que le c.onspirationnisme ne se soigne pas, mais un chouia de réflexion peut aider quand même.
Je vais me permettre une autre petite réflexion : j’ai noté que plus on avance dans la journée, plus tu as le neurone qui prend de la vitesse et vient taper sur les bords de ton crâne. Et cela semble te rendre de plus en plus agressif. Tu devrais, à mon avis, retarder l’heure du premier apéro.
On ne peut pas lutter avec ses clubs en plus de moyens énormes ces clubs sont plus attractifs que nous
C’est sur que c un bon coup pour Toulouse car la bonne pile droite est rare. Mais aucun joueur n’est irremplaçable pour nous sauf Skelton.
Et avec l’argent de qui ??
Pas le mien et tant mieux !
un gros coup , oui et ce qu’on ne dit pas assez , c’est que georges henri colombe peut evoluer des deux cote de la melee
Colombe est un pilier puissant certes mais dans le jeu pas sûr qu’il fasse la maille surtout au st de toute façon il ne pouvait refuser le chèque de Toulouse c est évident
Selon le dépêche du midi, il aurait signé avec une baisse de salaire de 15% par rapport à ses prétentions initiales.
GHC signé à Toulouse pour 15% de moins qu’à LaRochelle … pour info