George Smith, lauréat du podium Var-matin (VarMatin.com)
George Smith, lauréat du podium Var-matin (VarMatin.com)
Le vendredi 20 mai 2011 à 11:12 par David Demri
Publicité
Tout au long de la saison du RCT et plus précisément les surlendemains de matchs, la rédaction des sports de Var-matin vous a proposé un classement appelé « Podium Var-matin ». Une façon de revenir sur la rencontre du week-end en faisant ressortir les trois individualités qui se sont signalées avec le plus de brio et d’influence sur la performance d’ensemble de l’équipe.
Reflets de la saison
Cela n’a pas toujours été facile de départager l’un de l’autre, un marqueur d’essai d’un passeur, un plaqueur patenté d’un gratteur acharné, un pilier d’un ailier mais, au final, ce classement reflète assez bien les performances de ceux qui ont marqué cette saison de leur empreinte.
À ce titre, le trio gagnant George Smith, Jonny Wilkinson, Gabiriele Lovobalavu ne souffre aucune contestation, tant ces trois-là ont porté à bout de bras et dans la continuité les espoirs des leurs. Pour le Podium Var-matin de la saison 2010-2011, premier du nom, c’est donc George Smith qui remporte ce prix, symbolisé par un trophée remis mercredi des mains de la responsable événementiel du quotidien, Valérie Mérali.
Les responsables de Team Intérim, partenaire du RCT et parrain de George Smith, étaient également présents à cette manifestation pour une remise de maillot.
« Je suis arrivé à Toulon sur la pointe des pieds avec l’envie de donner le meilleur de moi-même et le retour du public a été énorme. J’ai essayé d’amener le plus d’impact et d’influence possibles à l’équipe. Cela a été très spécial pour moi d’avoir été un joueur du RCT et de faire partie de cette communauté », a expliqué le lauréat, visiblement touché de recevoir cette distinction.
Quatre fois premier
Pour construire son sacre, l’international australien est monté à neuf reprises sur le podium dont quatre fois sur la plus haute marche (au Stade Français, au Racing-Métro, à Clermont et à domicile face à Brive). Aucun autre joueur n’a fait mieux que lui. Pour cette première expérience, nous n’avons retenu que les vingt-six matchs de Top 14. Vingt-neuf joueurs ont été notés et figurent dans le classement final (lire ci-dessus). On ne doute pas une seule seconde que des garçons comme Mafileo Kefu ou Jean-Philippe Genevois, perturbés toute la saison par des blessures, s’empresseront de monter sur les premiers podiums de la prochaine saison.
Le classement final
1. George Smith : 25 pts
2. Jonny Wilkinson : 20 pts
3. Gabiriele Lovobalavu : 17 pts
4. J.M. Fernandez Lobbe : 15 pts
5. Joe Van Niekerk : 12 pts
6. Christophe Samson et Felipe Contepomi : 8 pts
8. Saimone Taumoepeau et Christian Loamanu : 7 pts
10. Kris Chesney, Dean Schofieldet Jocelino Suta : 6 pts
13. Pierre Mignoni, Rudi Wulfet Benjamin Lapeyre : 5 pts
16. Sébastien Bruno, Olivier Missoup, Fabien Cibray, Geoffroy Messina, Fotunuupule Auelua et Paul Sackey : 4 pts
22. Laurent Emmanuelliet Rory Lamont : 2 pts
24. Mickaël Ivaldi, Carl Hayman, Davit Kubriashvili, Joe El Abd,Dewald Senekal et Jérémy Sinzelle : 1 pt.
Publicité
Comments are closed.
GEORGE…mérite assurément sa place au Panthéon de la gloire Ercétienne !!!! Allez TOULON 🙂
Je ne pense pas qu'on puisse un jour retrouver un tel joueur, comme tu le dis si bien Georges OUI IL MERITE VRAIMENT SA PLACE AU PANTHEON. J'aime ce joueur, qui ne se la pète pas, beaucoup de joueurs devrais le prendre en exemple. Une grande perte pour nous de le voir partir. Je respecte sa décision quand mème.
PEUT ETRE QU'IL REVIENDRA UN JOUR. ALLEZ TOULON!!!!!
amplement mérité
cependant ce classement est bizarre
contepomi devant wulf, kubri, bruno et chesney
Sackey à égalité avec bruno et devant emmanuelli, kubri
enfin.. surtout qu'ils ont seulement pris en compte les matches de top14.. sackey a juste eu 2 éclats de génies en H-cup ahalala
S. Armitage va le remplacer,, qui est aussi un gros combattant, plaqueur ,et gratteur , il n'y aura que la nationalité de changée!!
Personne ne remplacera smith