Geoffroy Messina répond à ses détracteurs
Geoffroy Messina répond à ses détracteurs
Le samedi 9 février 2013 à 18:12 par David Demri
Publicité
A l’issue de la défaite du Rugby Club Toulonnais à Bordeaux (41 à 00), le trois-quarts centre Toulonnais Geoffroy Messina a tenu à répondre à ses détracteurs suite à ses propos parus dans « La Provence » du jour, lors desquels il comparait le RCT au PSG. Extrait:
« Le physique et la muscu ne remplace pas le rugby. J’ai été dans le dur du début jusqu’à la fin. Et pour répondre au blog-rct (les commentaires des supporters) comme quoi je suis plein de rancœur c’est faux. Je fais mon job de mon mieux. Je suis a 200% toulonnais jusqu’à la fin de saison. Et l’article a été fait mercredi. Certains ont mal interprété mes propos. Mais bon quand on lit la presse ce n’est pas évident de tout prendre dans le bon sens. Je ne prône pas une place de titulaire, je veux juste jouer au rugby. Par rapport aux propos on se croirait au PSG, c’était surtout qu’il y avait des rumeurs pour déstabiliser l’équipe. Je ne sais pas si elles sont fondées ou pas. Mais s’il y a changement ce sera le choix de la hiérarchie. Pas plus pas moins. Je ne suis pas président ni quoi que ce soit. Un simple soldat sur le terrain. Bonne soirée Geoffroy. »
Le Blog s’excuse auprès de Geoffroy Messina si certains propos l’ont blessé. Nous demandons par ailleurs aux supporters de modérer leurs propos afin d’éviter tout débordement.
Propos publiés sur la Page Facebook officielle de Geoffroy Messina.
Publicité
Comments are closed.
Ce qui m’ennuie c’est qu’après une telle humiliation on ait la tête à se plaindre des commentaires sur le blog!
Il aurait pu s’abstenir de parler ainsi du RCT et de ses dirigeants dans cette période troublée, c’est tout. Après, il a toujours été irreprochable en rouge et noir.
bravo messina!
et oui les gars….après on vient me dire que je suis virulant et provocateur ou que je n y connais rien….mais BRAVO à ceux qui me donnent des leçons!
en tout cas moi,jamais un joueur ne s est plaint de ce que j écrivais….
à bon entendeur….;)
je vois pas pourquoi vous vous excusez. Les gens ont le droit de dire ce qu'ils pensent quand un joueur tacle son club et ses dirigeants dans la presse quelques jours avant de rejouer titulaire. C'était maladroit de sa part. Ce qui m'étonne surtout, c'est que la plupart des propos ont été postés en fin de matinée et avant le match, il est quand même super rapide pour les lire et répondre sur son facebook…
les mauvaises langues pourront en déduire que les joueurs lisaient internet pendant le match…… ;)))
C'est énervant de voir le temps, l’énergie et la concentration que nos joueurs consomment
sur Facebbok ou Twitter.
Gaspillage les mecs!
Au boulot!! (essayez sans Iphone).
Vous êtes largement capables de faire mieux sur le terrain!
Par contre, sur le Net, vous êtes au TOP.
en fait messina a raison,on a un groupe de 28-30 joueurs,donc restraint,on en met 4-5 au placard,qui n ont plus de reperes,de confiance,ni assez de temps de jeu,lorsqu on fait appel a eux pour boucher les trous,ils ne retrouvent pas le niveau suffisant,et pendant ce temps,les autres jouent trop et sont crames,de plus,des qu un joueur est partant pour l an prochain,la c est au double placard qu il se retrouve;le culte du resultat a tout prix sans gestion humaine et relationnelle a ses limites,geoffroy a mots couverts revele,une des causes du malaise actuel du rct
Bien Geoffroy !
Quand on te connais on comprend tes propos . Mais a Toulon et surtout sur ce blog il y a 10.000 entraîneurs dont la plupart n’ont jamais tenu un ballon
Des ballons de rouge ?
Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec les soutiens à Mr Messina. Je pouvais comprendre ces premiers propos mais là, il a franchi la ligne rouge et j'espère qu'il a joué son dernier match avec le RCT. Nos jeunes qui ont percé en équipe 1ère l'on souvent fait sans avoir joué auparavant en équipe 1ère. Alors ses excuses n'en sont pas.
Au contraire cela justifie les choix du staff. Ils avaient raison de ne pas compter sur lui.
On ne fera pas l'économie d'une remise en cause mais sans lui!
Toi t as encore tout compris au sport!!! Tu dois sûrement être titulaire sur ton canapé… Et encore, je suis même pas sur!
la meilleure reponse c le terrain! a toi de jouer et de nous prouver que tu vaux mieux que ça!
même si vous n'avez pas forcement tord et des circonstances atténuantes après une telle déculotté, et au vue de sa prestation personnelle, il serait bon tond monsieur messina que vous fermiez votre gueule.
Et toi d arrêter de parler de sport alors que je suis sur que t y comprend rien… Si tous ces joueurs professionnels sur les quels vous crachez si volontiers n étaient pas la, vous vous feriez vraiment chier!!! Bande de nases
Peut-on appliquer votre beau principe à l'orthographe? (!)
oh un devin. en un post tu peux en déduire que je n'y comprend rien tu es trop fort pour moi tu m'as percer a jour. en revanche je pense que tu devrais prendre des cours de compréhension de texte, car je ne parle pas trop de sport dans mon post mais bien plus de sa réaction "une heure" après avoir pris une déculotté phénoménale, a moins que 41 a 0 contre l'avant dernier du championnat ne soit un bon résultat auquel cas effectivement je n'y comprend vraiment rien. sur ce bonne soirée, le naze te salut bien.
TU CROIS PAS QUE LES JOUEURS SONT D ABORD DES ETRES HUMAINS AVEC LEUR SENSIBILITE,messina comme lapeyre,rodney,kennedy et d autres ont fait leur preuve et montrait leur qualite,a d autres moments,crois tu vraiment qu un joueur qui n a pas la confiance de son coach,qui ne joue jamais sauf pour boucher les trous,peut a la commande sans repere ,sortir son equipe d un marasme dans lequel elle est tombee,messina revele un des problemes du rct,la gestion dun groupe,des titulaires las et crames et des remplacants mis au placard,il y a un malaise profond ds ce club depuis quelques matches,on se fait bousculer par toutes les equipes,qu est ce qu on fait,on ferme sa gueule et on continue comme ca,ou on essaye de comprendre et de regler les problemes,et parmi ces problemes,il y a la gestion humaine et relationnelle des joueurs et des entraineurs et la responsabilite,il faut la chercher aupres de laporte et de MB TOUT d abord;les joueurs ne sont pas des machines,ils fonctionnent dans un environnement quele staff et le president creent en grande partie
Je suis d’accord avec ce que tu dis et est toujours défendu messina qui sans être un des meilleurs joueur du monde a toujours été bon voir très bon sous nos couleurs voila pourquoi je parle de circonstance atténuante concernant sa prestation probablement du a son manque de temps de jeu. Mais je pense qu’après avoir pris une tel branlée contre une équipe relégable il me parait complètement déplacé de n’être préoccupé que par les commentaires de blog. Alors oui pour le coup a peine une heure après une tel prestation de la part de toutes l’équipe si la seul choses qu’on est a dire c’est ce type de commentaire il vaut mieux se la fermer et au moins respecter les supporter qui ne sont pour tien dans toute cette histoire.
Cher Nono, j'ai bien d'autres centres d'intérêt que le sport mais la vertu principale est l'humilité que Mr Messina a oublié, même s'il l'a eu auparavant. Qu'il aille se confronter au marché du travail et on verra si tu peux te permettre ce genre de réflexion alors que tu as été mauvais quant on t'a donné ta chance. Dans la plupart des cas c'est direct la porte. Quant à toi Nono, tu n'as pas l'air d'avoir inventé l'eau tiède, pour rester poli!
T'inquiète pas Geoffroy, le problème c'est qu'ici certains ne savent pas lire, il était clair que tu faisais référence à certains quotidiens sportifs qui se font un plaisir de raconter pas mal de conneries sur le club.
ouvrir les yeux ; est ce aussi dur que cela !!!!!! est ce aussi dur de constater que l'équipe qui fût conquérante et pétrie de qualités s'est mise à péricliter peu avant le match contre le racing …. des bruits inquiétants nous arrivaient par bribes …..et ces bruits ne tardèrent pas à se concrétiser sur le pré ……
pour ma part , je ne m'en suis pas pris aux joueurs comme certains avec des propos virulents à la limite et même dépassant la bienséance . comme certains ne se préoccupant nullement des dégats qu'ils pouvaient occasionner … sans prendre en compte leurs états d'âme comme si c'étaient des robots , des machines exemptes de sentiments ; cachés derrière des pseudos se proclamant supporters de l'équipe …
toujours est il que nous assistons ; me semble t'il aux limites de la gestion des hommes par un président adoré ou honni ; c'est selon !!!
cette équipe sans âme qui évolue sur l'herbe verte parait perdue et détachée de son sujet ….on ne peut mieux faire pour sab
pour saborder et le groupe et les entraineurs en voie d'expulsion ….et quand on sait qu'il suffit d'un grain de sable pour dérégler une mécanique de précision …….
Messina ne fait qu'exprimer ce qu'il ressent , voit et subit …et quand on est compétiteur on souffre terriblement et de ce qu'il vit personnellement et de voir ce groupe devenir méconnaissable ….peut on lui jeter la première pierre quand on sait que cette pierre en entrainera d'autres nombreuses pour devenir lynchage …
mais , ce qui précéde n'est que ma façon de voir les choses et je n'oblige personne à prendre mon sillage ….il est temps d'ouvrir les yeux !!!!
Le niveau des débats est vraiment pitoyable…
J’ai honte d’être des vôtres puisque l’on supporte la même équipe, si tant est que vous êtes des supporters… Des grandes gueules devant votre écran télé et des gros focus devant les joueurs…
Je mets plus les pieds ici, l’odeur est nauséabonde, bande de nazes…
J’ai même lu que JVN était cuit et que sa fin de carrière était dans 18 mois…
Bye bye Dav et Alex, merci pour votre passion mais là, j’en peux plus de ces faux supporters qui doivent avoir une vie bien triste…
Si on ne le voit pas sur le terrain ,sur le blog geoffroy est titulaire indiscutable … Jonny lui on ne l’entend jamais : il n’a pas le temps il s’ entraîne ,et évidemment c’est le meilleur
On demande à un sportif de haut niveau de justifier son salaire sur le terrain et à l'entrainement, on ne lui demande pas de faire des interviews surtout quand elles prêtent à confusions.Mais n'est pas WILKINSON qui veut , bon sur le terrain et intelligent et humble derrière un micro
Faut pas deconner, on dirait que vous avez jamais fait de sport de votre vie…. Messina l'annéee dernière a fait une très bonne saison, en débloquant souvent les situations et en marquant pas mal….cette année, le coach décide de tourner à 3 au lieu de 4….choix très surprenant sachant que 2 des 3 joueurs pouvaient être selectionnés…..et giteau est loin d'etre aussi flamboyant qu'au début de saison. On se retrouve avec un mec qui a toujours répondu présent, exclus du groupe, alors que sa place est plus que necessaire….et on le relance en période de doute….de crise…. avec une équipe remaniée….alors qu'il n'a pas joué depuis longtemps…. Surprenant….. On la tout simplement envoyé au casse pipe….
Faut pas réver, un sportif a besoin d'évoluer dans un environnement favorable…chose qu'on n'a pas en ce moment….Pour moi la grosse erreur c'est le staff qui la condanné….j'aimerais bien savoir pourquoi et non Messina…qui est un très bon joueur….
Peu importe le ressenti de G. Messina qui humainement se comprend très bien, on ne s’exprime pas dans la presse en ces termes que ce soit la veille ou le mercredi d’avant match.
Cela contribue à un environnement déjà peu enclin à la performance.
La meilleure des choses à faire est d’être bon sur le terrain et en fin de saison de régler ses comptes si vraiment il y en a à régler.
Venir tenir ce genre de propos avant un match, qu’il soit humainement justifié ou pas, tenu le mercredi plutôt que le vendredi ne peux qu’entretenir le trouble.
Geoffroy ne joue pas beaucoup mais il touche son salaire comme un titulaire…. Et oui on est dans un environnement pro qui laisse peu de place à ce genre d’état d’âme étalés dans la presse.