Geoffrey Palis : « Si on se relâche contre Toulon, c’est qu’on est des c… »

Geoffrey Palis : « Si on se relâche contre Toulon, c’est qu’on est des c… »

Le dimanche 16 avril 2023 à 16:37 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le Castrais Geoffrey Palis a exprimé sa satisfaction à l’issue de la victoire du CO contre Montpellier, ce samedi au GGL Stadium.

Via Rugbyrama, ce-dernier a analysé la victoire des siens contre le champion de France en titre.

Il prévient cependant que les Tarnais n’ont pas intérêt à se relâcher à l’approche de la réception du Rugby Club Toulonnais, programmée le week-end prochain à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.

Il tient son groupe en alerte pour ce match contre le XV de la Rade. Extrait:

« Cette victoire nous fait beaucoup de bien… D’abord au niveau du classement, mais aussi dans le contenu. Nous avons montré que nous pouvions nous battre à l’extérieur avec une équipe un peu modifiée et ça montre qu’il y a de la profondeur dans l’effectif du groupe. 

Ça nous a montré la marche à suivre et nous a permis de jouer un peu libérés. Il y avait une équipe assez jeune derrière et ça nous a réussis. Quand tu joues en avançant et que tu gagnes tes duels pour la confiance c’est plus facile.

Elle nous fait beaucoup de bien mais nous ne sommes pas encore arrivés. Il ne faut pas s’enflammer au risque de prendre feu. Elle nous fait du bien au niveau comptable mais si la semaine prochaine on se relâche contre Toulon, c’est qu’on est des c… Il faudra garder le même contenu.

De très bons joueurs n’étaient pas là mais il y a des mecs qui ont pris les choses en main. C’est le terrain qui a parlé. La vérité était sur la pelouse. Le discours c’est important, mais c’est ce genre de performance qui nous permet de prendre confiance.

Je pense que pas mal de mecs ont montré la profondeur de l’effectif. Ce n’était pas une équipe de peintres qui arrivait à Montpellier aujourd’hui, comme ça a pu peut-être se dire ou comme certains ont voulu croire. Personne n’a douté et j’ai trouvé qu’il y avait de la sérénité dans cette équipe. Je n’avais pas de doute mais on en avait besoin. »

Publicité

7 Commentaires