Geoffrey Palis : « Je suis certain d’avoir aplati le ballon »
Geoffrey Palis : « Je suis certain d’avoir aplati le ballon »
Le mardi 21 juin 2022 à 18:21 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Vendredi soir, l’ailier du Castres Olympique, Geoffrey Palis s’est vu refuser un essai lors de la demi-finale de Top 14 contre le Stade-Toulousain.
L’arbitre de la rencontre a estimé que l’ailier Tarnais n’avait pas le contrôle du ballon au moment d’aplatir le cuir.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Geoffrey Palis a indiqué être certain d’avoir marqué l’essai.
Pour lui, il n’y a pas de doute : l’essai est valable. Extrait:
« Oui, il y a essai ! Ca fait trois jours que tout le monde me demande s’il y a essai ou pas. Je suis certain d’avoir aplati le ballon. C’est furtif, je ne contrôle pas le ballon mais je l’ai aplati. »
Publicité
7 Commentaires
Tout le monde a vu essai seuls les arbitres ne l’ont pas vu… Remember affaire godasses Duncan !
Tout le monde c’est une vue de l’esprit. En tout cas, l’arbitre terrain qui lui était en direct avait annoncé pas essai sauf validation des arbitres vidéos qui n’ont pas validés. Ça fait un peu plus que personne…
L’arbitre central était trop loin de l’action et on voit bien l’arbitre de touche, Charabas, dans le dos du joueur. En étant honnête, comment peuvent-ils se prononcer avec tant de certitude ? Quant aux images, elles ne mentent pas: il y a bien une pression de haut en bas sur le ballon qui vient au contact du sol au moment où les doigts du joueurs sont encore en contact avec le ballon. Mais ça va vite…
Les arbitres, Pitou , tous de mèche !
Personne, aucun des arbitres présents, pas un seul supporter de castres (enfin ceux avec lesquels j’avais discuté à l’époque au Parc), pas même G. Whetton, n’avait vu Hueber aplatir dans son en-but en 1993… Et hop, champions !
C’est très furtif .
L’arbitre annonce sa décision terrain » pas essai » .
Il faut que l’arbitre vidéo contredise avec la vision claire et évidente de l’essai .
Il pense que ce n’est pas évident . Donc pas essai . Il faudrait une réalisation plus performante avec arrêt sur image .
Les arbitres font avec .
La décision essai aurait fait polémique aussi .
Essai refusé avec gros doute mais l’arbitre parle de manque de contrôle compensé par celui d’Arata, accordé alors qu’il se sert de son bras gauche pour ramper. De toute manière cette fois ci aucune injustice puisque le meilleur à gagner.