Geoffrey Doumayrou a une grosse pensée pour Mathieu Bastareaud

Geoffrey Doumayrou a une grosse pensée pour Mathieu Bastareaud

Le jeudi 20 juin 2019 à 10:31 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre Geoffrey Doumayrou a été retenu dans la groupe France pour la Coupe du monde au Japon contrairement à Mathieu Bastareaud.

Interrogé via le quotidien L’équipe, Geoffrey Doumayrou a tenu à avoir une grosse pensée pour son coéquipier du XV de France qui a finalement été éjecté pour ce Mondial au Japon. Extrait:

«Je m’entendais bien avec lui. Je lui ai envoyé un message pour lui dire que j’étais désolé pour lui. Forcément après cette annonce et cette non-sélection, il doit être très déçu. Mathieu, c’est un guerrier. Pour avoir joué plusieurs fois à ses côtés, c’est un mec qui a du tempérament. Quand ça pique, il est là, il met la tête.»

Publicité

11 Commentaires

  1. Cristo83 20 juin 2019 at 11h- Répondre

    Pourquoi j’ai du mal à le croire ???

  2. ricou83 20 juin 2019 at 11h- Répondre

    Pas l’impression d’être le « is no good » sur ce coup mr Doumayro? Votre présence dans cette liste n’est pas justifiée…

  3. Besagne 20 juin 2019 at 11h- Répondre

    C’est pas lui qui disait ne pas vouloir jouer à côté de Bastareaud ?….

  4. Cristo83 20 juin 2019 at 12h- Répondre

    C’est un joueur qui a un profil opposé au mien. Il ne faut pas être spécialiste pour le remarquer. Cela se passe plutôt très bien avec Mathieu, on est très complémentaire. Lui a beaucoup d’impact et travaille dur à mon intérieur et pour ma part, j’essaie de défendre les espaces et sur les mecs rapides. Après, offensivement, on a un peu de mal à jouer ensemble pour l’instant. La rentrée de François Trinh-Duc, qui connaît bien Mathieu, a fait du bien car elle a rendu les choses un peu plus fluides. Mais on n’arrive pas encore à bien s’exprimer tous les deux dans l’animation offensive. On doit travailler tous les deux pour pouvoir le faire en même temps.”

  5. match 20 juin 2019 at 12h- Répondre

    Mathieu a tout ce qu’il n’a pas, le charisme, le talent l’efficacité.
    Après, ce n’est pas lui, c’est Galthié qui a fait la sélection, il ne va pas renoncer même si’il n’a rien à y faire

  6. Fery Michel 20 juin 2019 at 12h- Répondre

    Mettre la TÊTE ?.. Parlons en , OUI !.. D’ailleurs , tout comme bien , *UN* des seuls qui aura été au moins capable de le produire sans cesse en équipe de France durant toutes ces dernières saisons en E.D.F . Seulement aussi , il en aurait sans doute peut être fallu XV sur le terrain , avec de *la Hargne à la Bastareaud* . NON ??… Tu vois Geoffrey !.. Il te fera plus d’ombre à présent . HEIN ??…

  7. Christou 20 juin 2019 at 13h- Répondre

    Éxactement ce que j’ai écrit voilà quelques jours. En EDF… Basta est un des rares à mettre la tronche dans les moments chauds en défense. Contrairement à d’autres qui n’y mettent leurs petites mains fragiles…

  8. Felix 20 juin 2019 at 16h- Répondre

    C’était lui qui avait un dossier avec Galthié.
    Il y avait eu un gros clash entre les 2 au stade français. Clash médiatisé.
    Par contre Basta semblait être opposé à un changement d’entraîneur. Son collègue entraîneur des avants à déclarait ne pas comprendre la non selection de basta ce qui laisserait entendre qu’il n’y avait pas de problème avec Mathieu. En plus basta c’était le home boy de laporte pourquoi allé ce mettre à dos le boss en cas de déroute. L’edf ces derniers temps à montré ces limites se passer de gitoune c’est difficile… ce n’est peu être qu’une histoire de profil . On recherche une certaine polyvalence dans les lignes arrières pour mettre en place un rugby adaptatif.

  9. Le Valettois 20 juin 2019 at 18h- Répondre

    Ce n’est pas la peine de cracher sur Joffrey D. ni de lui faire un procès d’intention en hypocrisie.
    La responsabilité de la décision incombe au « staff » et Dumeyrou n’y est pour rien.
    Forza Basta !

  10. Santucci 20 juin 2019 at 18h- Répondre

    Il faudrait peut-être qu’il s’excuse que d’avoir été sélectionné???
    Basta a reçu une carotte mais dumayrou n’a rien à voir dans cette histoire, les seuls responsables sont les sélectionneurs qui ont décidé de se priver d’un joueur valeureux et d’un homme en or!!

  11. Fery Michel 20 juin 2019 at 23h- Répondre

    Et bien comme ça au moins , il aura déjà plus de mal à jouer au côté de Mathieu , qu’est ce que l’on en n’a à traire de LUI , le Doumayrou !.. Pourquoi , c’est peut être sans doute la belle lumière des lumières aussi en *International* , derrière ?.. Faîtes moi plutôt rire , va !.. En attendant , on va vite pouvoir mesurer tout ça de très près , surtout déjà contre les « Pumas et les Anglais » !..