Genevois : « Pas de places aux états d’âme »

Genevois : « Pas de places aux états d’âme »

Le samedi 6 octobre 2012 à 10:38 par David Demri

Publicité

A l’occasion de la venue de Toulon ce samedi, Jean-Philippe Genevois n’a pas eu à chercher très loin sa source de motivation, lui qui était encore un joueur Rouge et Noir il y a quelques mois. Néanmoins, le talonneur Basque est conscient qu’après la défaite du BO contre Bayonne la semaine dernière, il n’y a « pas de places pour les états d’âme. » C’est ce qu’il a confié au quotidien Var Matin.

« Le contexte du match va peut-être me donner un supplément d’âme, mais la situation actuel de mon club fait qu’il n’y a pas de places aux états d’âme de chacun. La seule chose dont j’ai envie, c’est de me fondre dans le collectif. Maintenant, si on l’emporte, cette victoire face au RCT sera encore plus belle pour moi.

Genevois ne peut toutefois s’empêcher de regretter sa blessure au poignet qui lui a gâché sa dernière saison Toulonnaise.

« Cette blessure m’a gâché une saison entière, mais j’ai pour habitude de ne garder que le positif. Je retiens de riches expériences partagées avec des joueurs exceptionnels et de très bons souvenirs comme l’essai que j’ai marqué au Munster. Pour le reste, j’ai respecté les choix qui ont été faits et tout ça est derrière moi. Aujourd’hui, je suis heureux d’être à Biarritz. »

Publicité

  1. Bule 6 octobre 2012 at 11h

    C'est sur que cette blessure c'était la poisse ! Sur un match amical en plus…

    Après quand on a une blessure grave on a du mal à rebondir et à se maintenir bien. On se pette de partout ensuite (cf. Wilkinson entre autre).

    Juste avant l'arrivée de Bernie on avait vu un bon retour poindre. Très mobile, puissant dans le fermée. Puis plus de temps de jeu du tout. Choix du coach.

    Perso je suis persuadé qu'il avait le bon profil pour le RCT et un age intermédiaire entre Bruno et le duo de nos jeunes (bon) talon.

    Son plus gros défaut (au delà de ces blessures) c'est sa tendance à s’énerver et prendre un carton. Il a un tempérament chaud bouillant qu'il doit apprendre à canaliser.

    Quoi qu'il en soit un garçon très sympathique pour ceux qui ont pu le croiser à Berg. Je lui souhaite donc bonne chance pour la suite, sauf cette après midi bien sur 😆 😆

  2. chris83 6 octobre 2012 at 13h

    Bule 200% D'accord avec toi

  3. Seb 6 octobre 2012 at 13h

    Oh les gars et ses lancés en touche vous les oubliés??

  4. Seb` 6 octobre 2012 at 15h

    Je pense aussi que c'était le talonneur qu'il nous fallait et qu'il a jamais eu réellement sa chance..

  5. Georges 6 octobre 2012 at 18h

    😳 …au demeurant…encore blessé cet après midi avec les Biarrots !!!!!!!!

Comments are closed.