Galthié: « On se demande ce qu’il faut faire pour battre Toulon »

Galthié: « On se demande ce qu’il faut faire pour battre Toulon »

Le vendredi 18 janvier 2013 à 14:29 par David Demri

Publicité

Déjà battu à deux reprises cette saison par Toulon, Fabien Gatlhié espère que Montpellier trouvera la solution pour s’imposer contre les Varois.

Vous attendiez-vous à jouer une place qualificative en Coupe d’Europe ?

Fabien GALTHIE : Honnêtement, non. Nous ne nous attendions pas à cela. Nous ne sommes pas crus en mesure de sortir de poule. C’est une belle surprise.

Etes-vous revanchards par rapport à Toulon ?

F. G. : Je ne pense pas que l’on puisse dire revanchards. Certes, nous avons perdu deux fois contre eux (en championnat à domicile, 25-32, et en H Cup, à Mayol, 37-16). Par deux fois, nous nous sommes accrochés. Nous avons mis l’intensité nécessaire… mais ce n’est encore pas suffisant.

Comment avez-vous expliqué ces deux défaites ?

F. G. : La différence de niveau, tout simplement. Il évoluent à un autre niveau que nous. Ils vont plus vite, ils défendent mieux que nous, et ils ont davantage de puissance, de technique et de vitesse que nous.

Comment faire alors, pour vaincre ?

F. G. : Nous allons essayer de mettre plus de puissance, plus de technique et plus de vitesse. Histoire de nous rapprocher de leur niveau. C’est en jouant les meilleurs qu’on s’améliore.

Pourtant le Racing s’est récemment imposé à Mayol…

F. G. : Ce qu’a fait le Racing est magnifique.

Et Cardiff a marqué trois essais contre Toulon…

F. G. : Oui. Mais ils en ont pris six. Lors de notre première défaite contre Toulon, nous avions été dominés en mêlée, et avions eu 20% de réussite dans le tirs aux buts : nous avions été battus de sept points. A Mayol, notre mêlée a été dominatrice, et notre réussite face aux perches, bien meilleure. Et pourtant, nous en avons pris presque quarante… On se demande ce qu’il faut faire pour gagner contre Toulon. Une équipe comme le RCT nous montre nos limites.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

  1. Georges 18 janvier 2013 at 14h

    :'(…..déclaré…..forfait !!!!!!!! Allez TOULON.

  2. alainc 18 janvier 2013 at 14h

    A mon avis pas grand chose, météo extremement dégueulasse, a en croire météo France il tombera la mer et les poissons! avec pas mal de vent en prime, …. sachant que la pluie ne nous a jamais trop réussi. Le bonus défensif ou une courte victoire.

  3. iter411 18 janvier 2013 at 15h

    alors laisse nous les 4 points et rentre au chaud… Chaque semaine c'est la même chose Toulon ils sont trop forts Toulon c'est les meilleurs etc.. On est pas dupe on sait que c'est de l'intox de bas niveau…

  4. Palpatick 18 janvier 2013 at 15h

    Un kleenexthon pour galthié !!!!!

  5. Fafa 18 janvier 2013 at 16h

    En meme temps, il va pas dire toulon c des merde on va les destroncher. Il parle juste, et ce qu il dit est vrai. Apres il y met les formes pour la presse, mais bon, vu leur compo, j ai un peu peur. Leur 8 de devant est SOLIDE.
    Une 3e latte puissante et joueuse. Ça va pas etre une partie de plaisir. Et comme le dit alainc, la meteo risque d etre pourrit

  6. pasqualé 2A 18 janvier 2013 at 16h

    il est entrain d'essayer de nous passer la pommade de perlinpin elle fait des miracles inéfficaces !!!!

  7. STEPHANE 18 janvier 2013 at 17h

    :D:@…la guerre des Anciens et des Modernes bat son plein…le Maître et l' Elève en face à face…langage diplomatique de rigueur…(désolé @tonio! pour les pointillés)…"ils sont plus forts…on les respecte…ils vont plus vite…bla bla bla"…je t'aime, moi non plus!!!…ça, c'est pour le gogo, le profane, le sublissime accro' des Spécialistes Rugby C+…mais pour les habitués de la Chose Ovalienne, des ambiances de vestiaire, du camphre, du "tête à tête" (histoire de chauffer les cervicales!) et de l' oeil poché, comme dans "X Files", la vérité est ailleurs; c'est plutôt: "…Putain, on va arrêter de parler technico-tactique … on va y aller avec une grosse paire et on va les destroncher !…" …

    PS: il y aura peut-être un temps très britannique demain…pour l'offensive, sera sûrement compliqué…comptez alors le nombre de joueurs anglo-saxons rompus à l'exercice dans chaque équipe pour savoir qui sera avantagé…
    " les équipes entrent sur le terrain…l'arbitre siffle…et il commence à pleuvoir !!!…" – William Webb Ellis.
    Allez Toulon.

    • Georges 18 janvier 2013 at 19h

      :*…j'adore tes points de suspension………..Ah s'ils pouvaient parler ..ceux là…ils pourraient en dire des choses et des choses …citation……demain le..no movement no Victory…pas de sortie…..notre bon vieux….no scrum no win…va reprendre le dessus…….Allez TOULON

  8. Ongbak 18 janvier 2013 at 17h

    On prend 4 essais et non 3 et on en marque 7 et non 6 !! Mdrrr

  9. starlette 18 janvier 2013 at 17h

    ça va être la guerre,ils vont nous agresser et si on est pas préparé a ça,ce n'est pas un match comme les autres,les montpellierains vont nous agresser au dela des limites permises.si l'arbitre n'est pas à la hauteur ça peut vite dégénérer.
    premier gros ,gros test pour des prétendants au titre…..véritable 1/8 de finale et inutile de vous rappeler le résultat du"véritable 1/8 contre cette même équipe il y a 2 ans"

  10. MARIO83 18 janvier 2013 at 17h

    MENSONGES SUR TOUTE LA LIGNE;

    • jipe83 18 janvier 2013 at 17h

      Si tu pouvais me citer trois mensonges, pas plus, je serai très content.

Comments are closed.