Galthié: « Je n’en veux pas à mes joueurs »

Galthié: « Je n’en veux pas à mes joueurs »

Le lundi 15 octobre 2012 à 13:08 par David Demri

Publicité

L’entraîneur de Montpellier, Fabien Galthié, souligne qu’il n’a rien à reprocher à ses joueurs malgré la large défaite face à Toulon dimanche (37-16).

Montpellier a tenté de résister face à l’armada varoise, dimanche, en ouverture de la H Cup. Mais la marche était bien trop haute pour les Héraultais, dominés par la puissance et la maîtrises des coéquipiers de Jonny Wilkinson. L’entraîneur de Montpellier, Fabien Galthié, lâchait alors un constat sans équivoque sur le scénario de la rencontre. « Une équipe a dominé ce match et une autre a été dominée. Une équipe a marqué cinq essais, une autre n’en a marqué qu’un seul. Une équipe a joué en avançant, simplement, proprement et une autre équipe n’a pas réussi à le faire. Aujourd’hui les Toulonnais sont au-dessus de nous mais nous n’avons rien lâché. Non je n’en veux pas à mes joueurs ! Pourquoi faudrait-il que je leur en veuille ? »

Galthié: « Je ne détiens pas la vérité »

Celui-ci explique également les raisons du turnover effectué, laissant notamment au repos Fulgence Ouedraogo et François Trinh-Duc. « Nous essayons de faire jouer tout le monde, en H Cup et en championnat. J’ai estimé que c’était le bon moment pour faire reposer des joueurs qui avaient disputé huit matches d’affilée. Je ne détiens pas la vérité ». Et malgré une lourde défaite et un bonus offensif pour les Varois, Fabien Galthié tente d’en tirer du positif. « Toulon a une facilité, une aisance, il y a des stars dans cette équipe mais des stars qui ferraillent. Nous avons beaucoup de chances, nous allons jouer quatre fois les Toulonnais cette saison. Ils vont nous aider à progresser ».

Source: rugbyrama.fr

Publicité

  1. fan de coaching 15 octobre 2012 at 14h

    Bis repetita placent

    Total respect pour les entraîneurs et particulièrement ceux qui prennent leur part de responsabilité en cas de défaite et celui qui pourrait aider les Bleus à glisser la Coupe du Monde dans leur escarcelle, comme Fabien Galthié.

Comments are closed.