Gaëtan Barlot : « Est-ce que j’ai un coup à jouer pour le futur ? Non, je ne pense pas »
Gaëtan Barlot : « Est-ce que j’ai un coup à jouer pour le futur ? Non, je ne pense pas »
Le vendredi 2 juillet 2021 à 17:22 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le talonneur du Castres Olympique, Gaëtant Barlot a été appelé par le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié pour participer à la tournée estivale des Bleus en Australie.
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le joueur Tarnais a expliqué avoir appris sa convocation le samedi 19 juin, soit la veille du départ à Marcoussis.
Mais selon lui, étant donné les nombreux talonneurs qui sont devant lui dans la hiérarchie (Camille Chat, Julien Marchand, Pierre Bourgarit…), il ne fera pas long feu dans le groupe Français. Extrait:
« J’ai appris ma convocation pour cette tournée le samedi 19 juin, la veille du départ pour Marcoussis. Le fait que les finalistes du Top 14 soient exemptés de cette tournée, le fait que Pierre Bourgarit soit blessé, tout ça a libéré des places. Quand on m’a appelé, j’étais super content et fier. Est-ce que j’ai un coup à jouer pour le futur ? Non, je ne pense pas. Je suis là pour prendre du plaisir avec ce magnifique maillot. Nous sommes nombreux à être appelés pour la première fois.
Ce que je ressens, c’est plutôt de la pression positive. On a tous envie de découvrir ce niveau international. J’ai vu que ça allait très vite, que c’était très « stratège ». Il faut être très précis tout en gardant une haute vitesse de jeu. C’est vrai que les trois talonneurs de notre groupe n’ont aucune sélection. On s’entraide tous les trois pour que chacun puisse être à son meilleur niveau et que la découverte se passe dans les meilleures conditions possibles. »
Publicité
4 Commentaires
Au vue de la dernière journée : il est très en avance sur Etrillard ….
Une vraie bonne surprise ce joueur, sa progression m’épate …
Oui il a un coup à jouer pour être en num 2
Lui et Jelonch nous ont démonté à Castres, je ne me fais pas de soucis pour ce jeune joueur, on le reverra en EDF.
Alors lui ,c’est l’anti Kyki, le Monsieur Boulard du foot,
Un peu d’ambition , minot ……………….