Gaël Fickou sur absence en équipe de France : « En fait, franchement, je m’en fous un peu »

Gaël Fickou sur absence en équipe de France : « En fait, franchement, je m’en fous un peu »

Le mercredi 26 février 2025 à 20:17 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Convoqué à Marcoussis pour préparer l’Italie, après huit semaines d’absence pour cause de blessure, Gaël Fickou n’a finalement pas disputé la rencontre. Le sélectionneur préférant conserver sa paire de centre Yoram Moefana – Pierre-Louis Barassi.

En conséquence, Gaël Fickou postule pour le match du Racing 92 ce samedi, contre Pau.

Via L’Equipe, il revient sur sa blessure et son absence de l’équipe de France.

Gaël Fickou l’affirme, il est prêt. Extrait :

C’est important de retrouver le rythme. Je me sens plutôt bien. On s’entraîne dur. Le but, c’est que j’enchaîne les matches.

Pour la première il ne dispute pas le Tournoi, mais le centre international n’en fait pas cas. Extrait :

En fait, franchement, je m’en fous un peu, je ne vais pas vous mentir. Je ne calcule pas. Je n’y suis pas parce que j’étais blessé, je m’entraîne pour jouer avec mon club pour que ça se passe bien, je ne me pose même pas de question. Oui, c’est la première fois que je ne dispute pas le Tournoi des Six Nations, mais ce n’est pas de mon plein gré, c’est parce que j’étais blessé. Je ne peux rien y faire. Je suis parti en vacances, je me suis entraîné dur pour revenir et puis voilà.

Il l’avoue, il aimerait faire partie de l’équipe qui va affronter l’Irlande. Extrait :

Forcément. Je ne vais pas dire non. Mais il faut avancer étape par étape. Il y a un gros match à venir avec le Racing contre Pau, samedi, c’est ce qui m’importe le plus. Après, si j’ai la chance d’être convoqué, c’est avec plaisir que j’irai. 

Publicité

0 Commentaire