Gaël Fickou revient sur l’essai des Springboks suite à la passe manquée de François Trinh-Duc
Gaël Fickou revient sur l’essai des Springboks suite à la passe manquée de François Trinh-Duc
Le dimanche 18 juin 2017 à 10:40 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Interrogé via le quotidien L’équipe, le trois-quarts centre du XV de France, Gaël Fickou s’est confié au sujet de l’essai des Springboks suite à l’interception de la passe de l’ouvreur François Trinh-Duc.
Le joueur du Stade-Toulousain avoue que cette action a fait énormément de mal aux Bleus, mais il n’incrimine en aucun cas son coéquipier. Extrait:
« On a essayé de tenter des coups. François a tenté de la jouer, aujourd’hui, cela ne nous sourit pas, mais si la passe arrive, on avance de 30 mètres et il n’y a pas de sujet. Alors oui, ça nous fait mal, on ne va pas se mentir, mais comme toutes les fautes que l’on a pu faire, comme le dernier à la fin où l’on se fait arracher le ballon. Si on enlève ces points-là, c’est déjà un peu mieux et on arrive à rester dans le match. »
Publicité
4 Commentaires
François a tenté de la jouer. Et vous, vous étiez en train de chercher des trèfles pendant que les sudafs fonçaient mettre la pression sur votre équipier. C’est beau le collectif.
Oui, à la décharge de Trind-Huc, il n’a AUCUN soutien. Donc même s’il a garde au sol, il y a pénalité pour les Sud-Af
Après, ça n’excuse pas son choix de jeu douteux… de relancer en étant sous pression
Si, parce que c’est probablement la consigne qu’il avait reçu : tenter ce genre de chose et envoyer du jeu pendant des matchs sans enjeu.