Gaël Fickou : « On a voulu marquer trop rapidement »
Gaël Fickou : « On a voulu marquer trop rapidement »
Le samedi 27 mars 2021 à 0:02 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du XV de France, Gaël Fickou s’est confié au micro de Cécile Grès dès la fin du match contre l’Ecosse pour évoquer cette triste défaite.
Ce-dernier tente d’expliquer les raisons de cet échec.
Selon le futur joueur du Racing 92, les Bleus ont peut-être trop cherché à marquer rapidement et se sont montrés trop pressés en raison de l’enjeu de cette rencontre.
Il avoue être très frustré. Extrait:
« Il y a eu de bonnes choses, il ne faut pas tout jeter et ne pas tout remettre en question. Ce soir, on a couru après ce titre et on a peut-être mélangé certains domaines. On a peut-être voulu marquer trop rapidement et on ne finissait pas les actions. Eux on fait 50 temps de jeu alors que nous, on était pressé, on voulait courir après le score et marquer ces 21 points. A la fin, ça nous coûte très cher. C’est assez frustrant. »
Publicité
2 Commentaires
Ce sont les écossais qui ont monopolisé le ballon, donc quand on est cloué dans sa moitié de terrain quasi tout le match, on ne risque pas de marquer trop vite. Fallait aussi que ta charnière arrête de rendre tous les ballons au pied un peu n’importe comment…
Il vise juste.
C’est cet objectif des 21 points qui a semé le trouble. La réaction de Dulin en fin de match en est l’illustration. Pas de grande conséquence pour le tournoi.
Conséquence par contre pour l’objectif de rester sur le podium mondial.
C’est plus qu’un coup d’arrêt, c’est un petit recul.