Gaël Fickou n’a pas reçu d’explication de la part du staff du XV de France

Gaël Fickou n’a pas reçu d’explication de la part du staff du XV de France

Le mardi 13 novembre 2018 à 9:38 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’ailier ou centre international Français Gaël Fickou réalise un gros début de saison avec le Stade-Français Paris.

Pour autant, celui-ci n’a pas été titularisé samedi dernier au Stade de France pour défier l’Afrique du Sud.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du quotidien L’équipe, l’ancien joueur du Stade-Toulousain explique ne pas avoir reçu d’explication de la part du staff Tricolore.

Il précise également attendre patiemment son tour:

« Je n’ai pas cherché à comprendre. Je respecte le choix des entraîneurs. Vu le début de saison, j’espérais avoir mieux, forcément. Mais je ne suis pas allé demander d’explications et on ne m’en a pas donné. À moi de prouver encore plus que j’ai envie de jouer. Samedi, sur le banc, je couvrais centre et aile. J’espère débuter les prochains matchs, mais il n’y a pas d’explications à me donner. Mon poste, c’est centre. On me demande de jouer ailier, je vais à l’aile. Mais j’ai une préférence pour le centre, où je joue depuis gamin. J’attends patiemment mon tour. Je suis sûr qu’il viendra. Je respecte les choix, je le redis. Je préférerais commencer, évidemment. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Passe partout 13 novembre 2018 at 09h- Répondre

    Tous ces discours c’est parler pour ne rien dire . Fickou si tu joues pas c’est parce que on a mis un autre a ta place donc respect pour lui

    • Patoucompris 13 novembre 2018 at 10h- Répondre

      Peut-être mais si il parle de ça c’est qu’un journaliste lui a posé la question. Il doit faire quoi boycotter les interviews ?

  2. RCT Yoda 13 novembre 2018 at 10h- Répondre

    On n’apprend rien mais au moins c’est clair. La clé pour être titulaire au centre d’une équipe c’est de former une paire compatible et complémentaire avec un autre centre. Et pour l’instant, ce sont les clermontois qui présentent le plus de garanties à ce niveau. Pareil pour la charnière, Parra et Lopez ont l’habitude de jouer ensemble. A mon avis on peut difficilement se passer des auvergnats aux postes de 9-10 et 12-13 en EDF.

    • STILLUNBROKEN 13 novembre 2018 at 12h- Répondre

      Sauf que Para est blessé et que Lopez n’a rien prouvé samedi. Pour moi,Serin/Belleau. Et Fickou plus lié à Bastareaud que Doumeyrou.

  3. jj83 13 novembre 2018 at 13h- Répondre

    Il ne fait pas preuve de beaucoup d’humilité dans ses propos , le journaliste lui pose la question , le réponse est simple , le staff a préféré faire jouer Dumayrou , point à la ligne .