Gaël Fickou explique ne pas vouloir devenir capitaine du XV de France

Gaël Fickou explique ne pas vouloir devenir capitaine du XV de France

Le jeudi 18 mars 2021 à 10:03 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Lorsque le match contre l’Ecosse devait se jouer sans Charles Ollivon contaminer par le Coronavirus, le sélectionneur Français Fabien Galthié aurait pu logiquement penser à transmettre le capitanat au trois-quarts centre Gaël Fickou, désormais joueur expérimenté des Bleus.

Mais le brassard allait finalement être donné au troisième ligne centre Grégory Alldritt, avant que la rencontre ne soit finalement reportée à une date ultérieure suite au test positif du pilier droit Uini Atonio le jeudi précédant la rencontre.

Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais a indiqué qu’il ne souhaitait pas obtenir le capitanat de l’équipe de France.

Il l’affirme sans gêne : il n’est pas fait pour être le capitaine du XV de France. Il préfère rester le capitaine de la défense. Extrait:

« À la Coupe du monde, j’ai pris plus de responsabilités. Mais le capitanat ou faire des réseaux, expliquer tout à tout le monde, ce n’est pas mon truc. Je suis plus un leader dans le jeu, sur le terrain. Je discute, je rassure, sans en faire trop. Je sais dire les choses, mais je reste à ma place. L’âge, l’expérience et mon statut de capitaine de défense font que mon rôle doit être celui d’un joueur un peu plus présent dans le groupe qu’auparavant. »

Publicité

0 Commentaire