Gaël Fickou explique détester tout ce qui précède un match international
Gaël Fickou explique détester tout ce qui précède un match international
Le dimanche 9 février 2020 à 20:55 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Titulaire avec le XV de France lors des deux premiers matches du Tournoi des Six-Nations, le trois-quarts centre Gaël Fickou s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe.
Ce-dernier a notamment confié détester tout le long protocole avant un match international avec notamment l’échauffement et les hymnes.
Il trouve ces moments interminables lui qui n’a qu’une seule envie : que le coup d’envoi du match soit donné. Extrait:
« Je déteste tout ce qui se passe avant un match. C’est long. La préparation d’avant-match, l’échauffement, c’est interminable. On y perd de l’énergie, du temps, ce sont des trucs qui ne me plaisent pas tellement. Les hymnes, c’est aussi très long, même si on est très fiers de les chanter. On se refroidit. Pendant les hymnes ? Sincèrement, je pense au match. Quand t’es plus jeune, lors de tes premières sélections, tu penses à ta famille, mais aujourd’hui, je me concentre sur les tâches que j’aurai à faire. J’ai donc souvent hâte de passer au match. Dès que l’arbitre siffle, on monte à fond et ça y est, c’est parti ! Le premier ballon touché n’est pas forcément significatif. Ça m’est arrivé de me louper d’entrée et de très bien finir la rencontre, comme ça m’est aussi arrivé de très bien démarrer et de faire une bourde énorme ensuite. »
Publicité
5 Commentaires
c’est vrai que l’avant match est très long et des fois je prend froid à attendre que les bières soient fraiches et après pendant la partie je dois courrir aux WC pas pour faire une passe et quelques fois je me rate (surtout la lunette)
je suis content à la fin du match de ne pas avoir d’angoisse si le score est fait
sinon je reste bloqué devant l’écran et là je mouille
c’est ça les vieux on a une vie remplie de plaisirs et de risques !!!
Tu serais belge, on te dirait que tu as une vie de mannequin-pisse ^^
comme je ne suis pas un pisse froid j’accepte cette vie merci !!!!
Les ABlack ont l’avantage d’avoir leur mise en route psycho qui les remet de suite dans le match, après ces longues mn protocolaires.
Et si on inventait une choré ? :p
Pas besoin d’inventer une choré, musique des Sex Pistols à fond les ballons dans les enceintes du stade, et pogo au centre du terrain, ils seront bien chaud les gars … 🙂