Gaël Fickou dévoile ses ambitions à la tête de l’US Seynoise

Gaël Fickou dévoile ses ambitions à la tête de l’US Seynoise

Le jeudi 3 décembre 2020 à 9:38 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Stade-Français Paris, Gaël Fickou s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer son poste de co-président du club de La Seyne-sur-Mer.

Il explique vouloir s’investir au maximum avec son frère pour mener à bien sa mission à la tête de l’USS. Extrait:

« Honnêtement, au départ ce n’était pas ma priorité, mais l’opportunité de reprendre le club s’est présentée. On essaie de s’investir au maximum et ça se passe bien. En l’espace d’un an, on est remonté en Fédérale 1. Là, on est premier. On est sur la bonne voie, même si on sait que ce sera difficile. Mais on est très heureux. »

Il précise que le club Seynois est impacté par la crise financière du moment mais il rappelle que les finances sont saines. Extrait:

« Ça nous touche, mais comme tous les clubs. Nous avons la chance d’avoir des finances saines, des partenaires qui nous soutiennent, des historiques, mais aussi des nouveaux qui sentent que l’aventure peut être belle. On se sent soutenu. C’est déjà énorme pour nous. Voilà, on essaie de garder la tête hors de l’eau, même si ce n’est pas facile. »

Pour conclure, Gaël Fickou détaille ses ambitions avec le club Seynois. Il veut travailler avec le Rugby Club Toulonnais pour développer l’USS. Extrait:

« Un peu à notre image avec Jérémie, nous n’avons pas de limite. Après, il faut être ambitieux, mais aussi raisonnable. On va essayer de bien figurer en championnat, jouer la phase finale, ce serait déjà très bien. Et après pourquoi pas élever nos ambitions. Je pense qu’il faut qu’on travaille ensemble avec le RCT. C’est quelque chose d’envisageable. Aujourd’hui, nous avons quelques liens avec le club que nous n’avions pas avant. On verra au fil du temps, mais chacun peut tirer profit de cette situation. »

Publicité

3 Commentaires

  1. platon 3 décembre 2020 at 10h- Répondre

    si les deux clubs pouvaient mieux coopérer et garder plus de joueurs dans la région..
    quel serait le niveau idéal pour la seyne ?
    nationale ou pro 2 ?

  2. HL1315 3 décembre 2020 at 13h- Répondre

    S’assurer une place le plus rapidement possible en Nationale et y rester ce serait déjà pas mal.

    Certains clubs de la Nationale actuelle ont déjà goûté au Pro D2. Certains au Top 14. (Bourgoin, Albi, Narbonne, Massy, Dax, Tarbes..)
    Si ce championnat prends bien, il n’y a pas de raison qu’il en soit autre, il sera de plus en plus difficile d’y accéder.

    La Seyne et Hyères en Nationale, Aix et Nice en Pro D2 ce serait pas mal pour le RCT et la Région.
    De quoi mutualiser la formation, les entraîneurs, le pool médical.
    De quoi proposer des parcours aux joueurs de 18 à 40 ans.

  3. RCT Yoda 3 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Un discours empreint de motivation et de sagesse. Je suis aussi de l’avis de Gaël, le RCT et l’USS ont tout intérêt à tisser des liens. Ce serait assurément une relation gagnant-gagnant!