Gaël Fickou dénonce l’interview de son ancien président Hans-Peter Wild
Gaël Fickou dénonce l’interview de son ancien président Hans-Peter Wild
Le mercredi 16 juin 2021 à 9:25 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le trois-quarts centre international Français, Gaël Fickou est revenu sur le barrage remporté avec le Racing 92 contre ses anciens coéquipiers du Stade-Français Paris.
Il a bien évidemment évoqué son départ précipité du Stade-Français pour rejoindre le frère ennemie : le Racing 92.
Selon Gaël Fickou, le président du club de la Capitale a voulu lui donner une mauvaise image lors d’une interview.
Mais il tient à rappeler que c’est le Stade-Français qui a décidé de le libérer et non lui qui a provoqué son départ. Extrait:
« C’est l’interview du président Hans-Peter Wild qui a donné une mauvaise image de moi. Mais tout le monde connaît la vérité. C’est le Stade Français qui souhaitait me libérer. Je me suis exprimé à ce sujet, désormais tout est clair. Mais là encore, ça fait partie du job et ça risque de se reproduire dans le futur. Avec d’autres transferts ou d’autres départs chez l’ennemi. Il y aura des polémiques. »
Dans la foulée, Gaël Fickou précise qu’il n’existe pas de tension entre lui et le Stade-Français. Extrait:
« J’ai serré la main de Thomas Lombard à la fin du match, il m’a félicité. Il n’y a pas de tension. L’histoire est terminée. Maintenant, place à la demi-finale face à La Rochelle. Ce n’est que du sport ! Je vois toujours le côté positif des choses. J’ai une chance incroyable : je joue pour de grands clubs, je me régale au quotidien. Mais il y a aussi des moments où ça ne va pas, comme tout le monde. Mais j’essaie de positiver. Certes, le transfert a fait parler. Souvent, tu es jugé, critiqué. On ne peut pas avoir que le bon côté des choses. »
Publicité
3 Commentaires
Il faut espérer que dans l’avenir et avec un travail sérieux de la LNR ce type de transfert d’un joueur , à quelques jours de la fin du top14, sans raison honnete , ne soit autorisé sinon on engage en début de saison un max de gros calibres et avant la fin de la saison on décide de se séparer de certains d’entre eux pour respecter le SC … ce sport devient vraiment une vitrine des passe droits et des magouilles .. c’était plus ou moins connu avec la bénédiction de la LNR , que l’on ne nous avance pas l’équité sportive (doublons , jiff, SC) le cas de mr FICKOU (que je n’accuse pas) et une caricature du « je fais ce que je veux sinon je me retire mes billes » … WILD , JACKY et peut etre d’autres plus discrets , ne se cachent plus et c’est regrettable du moins pour moi … avoir une conscience …c’est bien quand on peut compter sur l’impartialité des instances de régulation (paroles de mr LEMAITRE).. je doute de leurs efficacités à ce jour
Le vrai patron du club c’est m H P Wild et le directeur Thomas Lombard qui dit la vérité. GF joue avec les deux protagonistes.
Tout cela pour un transfert de joueur en cours de saison –
Et nous n’entendons pas la LNR et la FFR – pourtant de vrais bavards !