Gaël Fickou : « C’était long et frustrant mais… »

Gaël Fickou : « C’était long et frustrant mais… »

Le samedi 8 octobre 2022 à 23:42 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, le trois-quarts centre international Français Gaël Fickou disputait son premier match de la saison avec le Racing 92, lui qui était blessé jusqu’à présent.

Pour cette reprise, le centre Français a marqué un essai et a remporté la victoire face à Pau.

Interrogé à l’issue de la victoire contre Pau, Gaël Fickou est revenu sur son essai mais également sur son retour à la compétition. Extrait:

« C’est une victoire importante même si on n’a pas fait le match parfait. On les a déplacés durant la première période mais ce n’était pas satisfaisant. On a mis plus de vitesse en seconde période, plus de réactivité dans les soutiens. (Sur son retour) C’était long et frustrant mais il y a du monde dans l’effectif donc ça permet de relativiser. Je me suis senti bien physiquement, logiquement un peu fatigué sur la fin. Sur l’essai, je vois un avant un peu fatigué qui se replace. Je me dis qu’avec une feinte ça peut passer. »

L’entraineur de la défense Francilienne, Rory Teague a apprécié la prestation de son équipe. Extrait:

« C’est bien de gagner à domicile dans ce contexte. On n’était pas dans le match en première période mais on a su réagir et mettre de la vitesse en seconde. Le match à La Rochelle, même si on l’a perdu, avait montré un visage de combattant, d’engagement mais cette victoire est importante. »

Publicité

1 Commentaire

  1. toulontoujours 9 octobre 2022 at 01h- Répondre

    Le retour de Fickou a fait du bien à son équipe, mais le Racing n’est pas encore en état de marche et son collectif reste à construire.
    Un essai sur une grosse faute d’un joueur de Pau. Une équipe de Pau qui les a tenu plus de 60 minutes sur leur propre terrain. pour l’instant c’est une équipe à prendre.