Gaël Dréan : « On a eu certaines incompréhensions entre ce qui était demandé et ce qu’il fallait faire »

Gaël Dréan : « On a eu certaines incompréhensions entre ce qui était demandé et ce qu’il fallait faire »

Le jeudi 18 janvier 2024 à 11:08 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gaël Dréan s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre Glasgow.

Ce-dernier indique se sentir bien, lui qui a récemment été victime d’une commotion cérébrale. Extrait:

« J’ai repris les entrainements en fin de semaine dernière et ça va très bien, j’ai bien récupéré de ma commotion cérébrale. Donc tout va bien. »

Questionné sur le match à venir, il est conscient que la qualification ne dépend plus seulement du résultat de ce week-end.

Il concède dans la foulée que les lignes arrières ont connu une petite incompréhension par rapport au jeu qui était demandé par le staff technique. Extrait:

« Ca ne dépend plus que de nous ce week-end. Donc on a décidé de se concentrer sur notre jeu et se resserrer derrière cela pour aller en Ecosse vendredi. On a discuté entre nous. On pense qu’on a pu avancer sur certaines choses et on va essayer d’exprimer cela sur le terrain. On veut mettre en place notre jeu et notre engagement. On a eu certaines incompréhensions entre ce qui était demandé et ce qu’il fallait faire ou entre les joueurs. Certains sont arrivés au compte gouttes et on n’était peut-être pas sur la même longueur d’onde. On peut maintenant avancer ensemble. »

Questionné sur la mauvaise passe du RCT, Gaël Dréan tente d’expliquer les problèmes de l’équipe. Extrait: 

« Je ne saurais pas donner une raison particulière. On a pu perdre certains matches qui étaient serrés, on n’était pas à côté de la plaque. Mais sur certains détails nous n’avons pas été bon. On est peut-être moins performant que sur la petite série que nous avons eu à un moment. On essaye de retrouver cela mais je pense qu’on n’est pas en crise actuellement. »

Auteur d’un excellent début de saison avec le RCT, l’ailier Varois affirme ne pas avoir changé de statut. Il précise pouvoir progresser dans de nombreux domaines. Extrait:

« Le statut, je ne sais pas, nous sommes des ailiers différents. En jouant, on prend de la confiance et cette année j’ai un peu plus de confiance que l’année dernière. J’espère que ça va continuer. J’ai évolue sur le fait de dézoner davantage mais ça va avec le plan de jeu qu’essaye de mettre en place Andrea Masi. La compréhension du niveau vient au fur et à mesure. Je peux encore progresser sur les duels offensifs, c’est important. Puis le jeu au pied, le jeu aérien, les rucks, tout… Il n’y a pas un domaine où je peux me dire que « je suis arrivé ». »

Pour conclure, il indique être très heureux de voir son coéquipier Matthias Halagahu être appelé en équipe de France. Extrait:

« On est très content pour Matthias Halagahu. C’est une surprise pour certains mais ici on s’y attendait. On voit ce qu’il propose, on est tous les jours avec lui, on sait où il peut arriver. On est très content. »

Publicité

4 Commentaires