Gaël Dréan : « Je n’avais jamais marqué de triplé en Top 14 ! »
Gaël Dréan : « Je n’avais jamais marqué de triplé en Top 14 ! »
Le samedi 23 novembre 2024 à 18:28 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gaël Dréan a inscrit un triplé lors du match contre Bayonne, remporté ce samedi au Stade Mayol.
Le joueur Varois s’est confié via Midi Olympique suite à cette rencontre.
Il savoure bien évidemment ce premier triplé en Top 14. Extrait:
Déjà, je ne l’avais jamais fait en Top 14 (rires). Avant tout, on a su créer plein d’occasions. C’est un succès collectif. Dans cette rencontre, on voulait lâcher les chevaux. On peut dire que c’est vraiment réussi. Ça fait du bien. Aujourd’hui, j’ai reçu beaucoup de ballons à l’aile. Il y a plein de choses qui sont venues dans ce couloir. Ça fait plaisir.
Il indique se sentir très bien actuellement. Extrait:
Je suis très content. Je me sens bien. Ça fait un moment que j’avais hâte de fouler la pelouse. On a fait un départ canon. On a eu des difficultés par la suite, mais Smile (Mathieu Smaili, NDLR) a remis les têtes à l’endroit avec son interception. C’était vraiment une après-midi agréable.
Ça fait un moment que je me sens bien. J’avais hâte de jouer. Je n’avais plus joué depuis un moment. J‘avais à cœur de montrer que je me sentais bien, que ça va bien… (rires). Il n’y a pas eu de frustration, il n’y a pas de doute.
Il l’affirme : son dernier triplé a été marqué en Fédérale 3. Extrait:
Mon dernier triplé date de la Fédérale 3. Aujourd’hui, je me suis dit que rien ne pourrait m’arriver. J’étais proche d’en mettre un autre. Sinz’ (Sinzelle, NDLR) m’avait fait une belle passe. Tout est allé vite cette après-midi. J’ai marché un peu sur l’eau dans cette partie. J’étais un peu dans un rêve cette après-midi.
Il explique s’inspirer énormément de la concurrence qui règne au RCT. Extrait:
Je m’inspire de tous ces ailiers, déjà de ceux qui m’entourent à Toulon. On est des profils différents. Il faut piocher dans chacun pour être le meilleur possible. On est tous conscients de la concurrence ici. Il n’y a pas de message à faire passer aujourd’hui. On sait qu’il y a une concurrence, elle est saine. Aujourd’hui, c’est un match référence. C’est un match abouti. Offensivement, c’est le match le plus abouti. Chacun a eu confiance en son partenaire. On a joué les coups.
Il explique ensuite pourquoi Toulon a enfin réussi à se procurer de nombreuses occasions ce samedi. Extrait:
On s’entraîne de plus en plus à faire des offloads, avec du jeu dans la défense. Ça s’est fait d’une manière assez naturelle. Pour revenir à la trêve, il y a eu une demande du staff. C’était également un besoin chez les joueurs de plus faire vivre le ballon. On avait besoin et ça fait vraiment du bien.
Publicité
2 Commentaires
Et dire qu’il aurait dû avoir le triplé des le début !
L’essai refusé est inadmissible !
Il a plutôt fait un quadruplé mais l’arbitre en a décidé autrement….
Bravo à Drean qui a fait un très gros match.