Gaël Dréan évoque la frayeur du RC Toulon contre Bayonne, en toute fin de match
Gaël Dréan évoque la frayeur du RC Toulon contre Bayonne, en toute fin de match
Le jeudi 31 août 2023 à 16:36 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gaël Dréan s’est confié en conférence de presse suite à la victoire du RC Toulon contre Bayonne, samedi dernier au Stade Mayol.
Ce-dernier a évoqué un match difficile.
Il analyse la victoire Toulonnaise. Extrait:
« C’était un match difficile et cadenassé mais on s’y attendait. On savait que Bayonne allait être solide. En première mi-temps, on aurait pu être plus concrets et moins stériles. Mais on est devant à la pose et tout le match a été serré.
Le frein à main ? Ce n’était pas une consigne. On n’a pas su exploiter les ballons qui nous auraient permis de prendre le score en première mi-temps. C’est ce qu’il faut travailler pour le prochain match. On a envie de jouer, c’est ce qui nous fait plaisir. Mais c’est le début de la saison et on ne maîtrise pas encore parfaitement le plan de jeu. On n’a pas su exploiter au mieux nos occasions. Mais du début à la fin du match, on a mis de l’intensité et du courage. On a su par notre envie reprendre le score.
En tant que trois-quarts on veut toucher plus de ballons, à l’entrainement on y arrive donc je pense que ça va venir. On a un plan de jeu qui est censé d’apporter beaucoup de ballons aux trois-quarts donc ça va venir.
Le banc est rapidement rentré et on a la chance d’avoir du monde même quand les internationaux ne sont pas là. Ca fait du bien de voir Baptiste Serin et toute la première ligne rentrer. On ne gagne pas au change. Baptiste Serin a apporté son dynamisme. On était un peu stérile sur nos annonces et il a su nous remettre dans l’avancée. Son entrée a été très positive pour nous.
Camille Lopez ? On sait que c’est un joueur clé de Bayonne. On a fait attention, mais notre plan de jeu ce n’était pas de l’harceler au fond du terrain. »
Il est revenu sur la dernière frayeur en fin de match, suite au drop contré de Noah Lolesio. Extrait:
« On a tenté le drop pour sortir Bayonne du bonus. Je n’ai pas trop réfléchi, j’ai couru, Aymeric Luc a repris le ballon et a dégagé. Je ne l’ai pas chambré car s’il le met, Noah Lolesio sort Bayonne du bonus. Il l’a tenté. »
Il a ensuite parlé des cris entendus à la fin du match dans le vestiaire du RCT. Extrait:
« Les cris dans le vestiaire ? C’était pour les nouveaux pour leur premier match à Mayol. »
Publicité
2 Commentaires