Gaël Dréan admire les qualités d’un de ses coéquipiers : « C’est l’un des papas du groupe »

Gaël Dréan admire les qualités d’un de ses coéquipiers : « C’est l’un des papas du groupe »

Le vendredi 25 avril 2025 à 9:07 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Longtemps considéré comme l’un des piliers du vestiaire varois, Brian Alainu’uese vit une saison en demi-teinte.

Discret en début d’exercice, le géant samoan semble néanmoins retrouver son niveau au bon moment, alors que le RC Toulon entre dans la dernière ligne droite vers le Top 2 du championnat.

Arrivé en 2018 en provenance de Glasgow, Brian Alainu’uese s’est rapidement imposé comme une référence de puissance dans l’effectif rouge et noir.

Var-Matin consacre ce vendredi un papier à ce joueur attachant.

Gaël Dréan dévoile les qualités humaines de Brian Alain’uese avec humour. Extrait :

« C’est l’un des papas du groupe, ça fait longtemps qu’il est là, car il est très vieux. Plus sérieusement, Brian fait partie des joueurs qui mettent la bonne humeur dans le groupe. Il est toujours souriant, gentil avec tout le monde. C’est vraiment un repère pour tous les joueurs. »

Malgré l’intérêt de plusieurs clubs du Top 14, dont le LOU, Brian Alainu’uese explique son choix de prolonger son aventure toulonnaise jusqu’en 2027. Extrait :

« Je suis à Toulon depuis longtemps, et ça aurait vraiment été difficile pour moi de jouer pour un autre club en France… Donc j’ai choisi de rester à Toulon. J’aime cette équipe, les mecs qui y sont et le club. »

Mais depuis le début de la saison, le Samoan s’est montré moins percutant. S’il a inscrit trois essais – un record personnel –, ses statistiques défensives sont en baisse et ses courses moins impactantes.

Une situation que Pierre Mignoni, son manager, souhaite voir évoluer. Extrait :

« Brian le sait, il doit être notre homme fort. Pour cela, il faut qu’il soit bien physiquement. Il a fait beaucoup d’efforts mais je veux le voir encore plus haut. Sur l’aspect physique, sur le déplacement. Brian sait ce que j’attends de lui. »

Avec l’absence de David Ribbans pour le déplacement crucial à Vannes ce samedi, Brian Alainu’uese aura une nouvelle chance de montrer qu’il peut redevenir la pièce maîtresse du pack toulonnais.

Publicité

1 Commentaire

  1. Marco 25 avril 2025 at 14h- Répondre

    Vous plaisantez !!!!!

    C un guerrier
    Très solide
    Une poutre dans un pack

    Fier de ce joueur
    Fier qu il soit au RCT