Gaël Dréan a impressionné tout le monde face à Pau !
Gaël Dréan a impressionné tout le monde face à Pau !
Le dimanche 22 décembre 2024 à 12:36 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, Toulon a étrillé Pau dans le cadre de la 12ème journée de Top 14 (56-25).
Remis de sa blessure contre les Stormers en Afrique du Sud, Gaël Dréan a fait vibrer le stade Mayol avec un doublé retentissant.
L’ailier breton, pour son huitième match de la saison, a inscrit son septième essai, consolidant ainsi son statut de meilleur marqueur du RCT et le plaçant troisième au classement des marqueurs du Top 14.
Ce deuxième doublé de la saison, après celui à La Rochelle et son triplé face à Bayonne, illustre la montée en puissance de Gaël Dréan.
Toujours modeste, il préfère mettre en avant le travail collectif. Extrait :
Gabin marque un doublé, moi aussi. C’est bien la preuve que devant nous, tout le monde a fait le taff. Sur le premier, les mecs font une séquence de fou. Après huit temps de jeu, un avantage, on me passe le ballon et je n’ai plus qu’à finir. Et sur le deuxième, c’est un sacré cadeau de Jules.
Maxime Petitjean, entraîneur du jeu au pied, ne tarit pas d’éloges. Extrait :
Gaël? C’est un finisseur. Quand tu lui donnes un ballon dans un couloir de 15 mètres, tu sais qu’il va se passer quelque chose. Et qu’une fois sur deux, ça ira à dame.
Oui il va très vite, mais c’est surtout un gros bosseur. Quand il est arrivé à Toulon, pas grand monde n’aurait mis une pièce sur lui. Mais finalement il s’affirme de semaine en semaine. Il a travaillé dur pour être à ce niveau, il prouve qu’on peut compter sur lui et il a encore rappelé qu’il faisait partie des meilleurs ailiers du championnat. »
Jérémy Sinzelle, son compère d’attaque, confirme. Extrait :
C’est sa troisième année et on sent tous qu’il prend de l’épaisseur, de la confiance. Et il y a du monde à son poste et dès qu’il joue, il saisit sa chance.
Travailleur acharné et blagueur invétéré, le natif de Lorient semble avoir tous les atouts pour s’imposer durablement sur la rade.
Gaël Dréan, un nom à retenir pour les supporters du RCT et les amateurs de rugby.
Publicité
7 Commentaires
Non seulement un bel attaquant, mais aussi un bon défenseur.
Un joueur qui ne fait pas que du tout droit, et percussion. Solide sur les jambes et ne s’efface jamais, et fait jouer les autres.
Un bel avenir pour Gaël.
C’est pas la première fois qu’il est impressionnant . Lui,Villiere, Wainikolo sont les fusées de l’équipe.
Comme quoi quelques fois pas la peine d’aller chercher des Stars alors quand recrutant en Nationale ( Drean , Villière ) ou en Pro D2 ( Gigashvili Abadie Tuicuvu Hervé ) ont fait aussi de très bonnes affaires …………….
N’oublions pas Tuicuvu qui, quand il est en forme est largement au niveau des 3 cités ci-dessus.
C’est vrai, ce sont des joueurs à conserver quoi qu’il en coûte, comme dirait quelqu’un !
Nous avons l’effectif pour jouer les phases finales, à condition que les blessures ne viennent contrarier notre RCT .
Oui, Dréan est un ailier complet, il doit être le plus rapide du TOP 14 .
Quant à Sinzelle, je ne le reconnais plus . Le joueur indispensable dans notre XV de la Rade . Il a retrouvé ses cannes de La Rochelle sous l’ère Collazo-Garbajosa !!!!
Mais notre grand Sachem, c’est sans contestation Ribbans . Il est pratiquement cité à tous les matchs .
Pour les autres, il font parties de cette équipe qui a retrouvé une âme et une exceptionnelle solidarité. Ce RCT, dont les médias restent presque muets, ne sera pas très loin des 4 premières places en fin de parcours . Ensuite, tout peut arriver . Le Stade Toulousain plane au dessus du TOP14, mais notre XV de la Rade n’a rien a envier à l’UBB, à La Rochelle, etc, etc ……
Vive le Rugby et notre RCT !!!!
Je trouve qu’on est juste en 9 quand même. Sinon on est pas mal du tout.