Gabin Villière : « Toulon m’a fait confiance à un moment où pas grand monde ne croyait en moi »
Gabin Villière : « Toulon m’a fait confiance à un moment où pas grand monde ne croyait en moi »
Le samedi 29 mai 2021 à 11:50 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer son aventure avec le XV de la Rade.
Il évoque un début de carrière semé d’embûches, mais il apprécie son parcours. Extrait:
« J’ai mis du temps à émerger et à grandir dans le rugby, contrairement à beaucoup de mecs. Énormément de joueurs, à Toulon comme ailleurs, ont eu un parcours d’excellence, sont sortis dès les classes jeunes pour découvrir le rugby pro à 18 ans. Non, moi j’ai mis beaucoup de temps, et j’ai commencé à vraiment être performant et à rivaliser vers 23-24 ans. Ce parcours est semé d’embûches, mais il me correspond et atteste d’un certain caractère. »
Il explique se donner à 100% à chaque fois qu’il est sur un terrain. Extrait:
« Je suis surtout un joueur qui ne compte pas ses efforts, et qui se donne à 100 % à chaque fois que le coach me donne l’opportunité d’enfiler le maillot. Après c’est certain que c’est indispensable d’être décisif dans ces matchs face aux « gros », mais ça n’a pas d’intérêt si on ne gagne pas les autres rencontres. »
Par ailleurs, il remercie Toulon de lui avoir fait confiance quand tout le monde lui fermait les portes.
Pour lui, prolonger à Toulon, c’était une décision naturelle. Extrait:
« Toulon m’a fait confiance à un moment où pas grand monde ne croyait en moi, et je me dois de leur rendre cela. Puis c’est un club qui me correspond, avec un gros caractère, beaucoup de jeunes, une grande ambition, des infrastructures énormes… Alors je ne me voyais pas signer à Toulon, commencer à éclore et partir comme un voleur au bout de deux saisons. Je ne suis pas ce genre de personne, d’autant que j’avais besoin de continuité, et un désir certain de tout donner pour ce maillot. Cette prolongation était naturelle à mes yeux. »
Enfin, Gabin Villière indique qu’il va prochainement devoir faire un choix très important : participer aux Jeux Olympique avec l’équipe de France à VII, participer à d’éventuelles phases finales avec le RC Toulon ou bien disputer la Tournée d’été des Bleus en Australie. Extrait:
« C’est une question qui est plus que jamais d’actualité dans ma tête… C’est une décision très compliquée à prendre… Certes c’est le « choix du roi », et je suis un privilégié d’avoir peut-être ce genre d’échéances à disputer à XV comme à VII, mais il faut vraiment que je réfléchisse en bonne intelligence… Ça fait déjà un an qu’on s’entraîne, qu’on enchaîne avec Toulon et je ne dois pas me tromper… Honnêtement, je ne sais pas encore vers quelle voie j’irai, et je ne sais d’ailleurs pas si la porte de la tournée en Australie sera ouverte… Il y a beaucoup d’incertitudes, et une décision à prendre rapidement… »
Publicité
3 Commentaires
Quel match encore de Gabin aujourd’hui énorme !!!
Quel Match de Gabin aujourd’hui il a était énorme !!!
Il y a du Van Nierkerk chez ce jeune homme !