Gabin Villière se confie sur sa blessure et son retour prochain à la compétition

Gabin Villière se confie sur sa blessure et son retour prochain à la compétition

Le vendredi 27 août 2021 à 10:23 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est sérieusement blessé à une cheville lors d’un match avec le XV de France, disputé cet été contre l’Australie.

Victime d’une rupture du ligament et d’un arrachement osseux dès le début de la rencontre face aux Wallabies, le joueur Varois a tout de même réussi à disputer l’intégralité de la rencontre.

Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, l’ailier Toulonnais explique précisément ce qu’il s’est passé et comment sa blessure est survenue. Extrait:

« Sur une action, un joueur tombe sur ma cheville. Je sens que ça craque. Au début, j’ai pensé que le péroné était cassé car ça m’est déjà arrivé et c’était la même sensation. Mais quand je me relève, je me rends compte que je peux marcher. Avec l’adrénaline et l’envie d’être sur le terrain, je ne me voyais pas sortir et j’ai terminé le match. Malgré tout, il y avait une rupture du ligament et un arrachement osseux. »

Il estime avoir eu de la chance que cette blessure surviennent pendant les vacances. Extrait:

« Cette blessure va ralentir mon début de saison. J’ai eu la chance que ça tombe avant les vacances. Cela raccourcit un peu les congés, mais ça permet de revenir le plus vite possible. »

Pour conclure, Gabin Villière indique qu’il va effectuer deux semaines de rééducation à Cap Breton avant de revenir en club et reprendre les entraînements à 100%, il l’espère. Extrait:

« Il y a trois mois de délais normalement après une telle opération. Je pense que je suis un peu en avance sur mon programme. La semaine prochaine, je vais au CERS Cap Breton pendant deux semaines. Cela va accélérer la rééducation, la reprise de la course… Je pense que cela peut me permettre de revenir à Toulon dans un très bon état physique pour pouvoir ensuite travailler au club et enchaîner avec des entrainements où je peux être à 100%. »

Gabin Villière pourrait effectuer son retour sur les terrains du Top 14 au mois d’octobre.

Publicité

4 Commentaires

  1. RCT Yoda 27 août 2021 at 11h- Répondre

    Bonne rééducation Gabin, on t’attend avec impatience.

    • Holly 27 août 2021 at 11h- Répondre

      qu’il prennent le temps qu’il faut, le molosse. Si c’est pour revenir et participer à la tournée de novembre, c’est pas la peine.

  2. RCTWINNER 27 août 2021 at 13h- Répondre

    GABIN, triste de te retrouver dans cet état, car nous avons besoin de joueur de ton tempérament pour amener de la joie dans nos cœurs.

    Nous souhaitons que ta blessure guérisse sans complications, et que tu rechausses rapidement les crampons, pour nous offrir encore de beaux exploits.

    Bon rétablissement et à bientôt sur le pré.

  3. Pierrot-de-Nice83 27 août 2021 at 20h- Répondre

    vraiment un bon mec sérieux..!