Gabin Villière revient sur son incroyable parcours de rugbyman

Gabin Villière revient sur son incroyable parcours de rugbyman

Le jeudi 31 mars 2022 à 18:52 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest pour évoquer le Grand Chelem remporté avec le XV de France.

Ce-dernier indique avoir fêter ce trophée avec ses coéquipiers du groupe France durant 48 heures avant d’effectuer son retour au sein du XV de la Rade avec le pilier Jean-Baptiste Gros.

Il évoque des moments magnifiques à vivre. Extrait:

« Nous avons eu 48 heures pour réaliser et pour le fêter intensément. Après, il a vite fallu redescendre sur terre. Ce fut assez simple à faire. Avec « JB Gros, nous avons tout de suite basculé sur les échéances de club. Avoir goûté à un titre, ça donne encore plus de motivation pour aller chercher quelque chose avec le club. Ce genre de moment, je l’avais vécu qu’une seule fois c’était en Fédérale 1 avec Rouen. Ce sont des sensations incroyables et ça a encore plus ravivé cette flamme et cette envie. »

Questionné sur son incroyable parcours en tant que rugbyman, lui qui jouait encore en troisième division Française il y a trois ans, Gabin Villière indique avoir mis du temps à arriver à ce niveau de jeu et avoir essuyé plusieurs refus qui l’ont finalement rendu plus fort. Extrait:

« J’ai mis beaucoup de temps pour arriver à ce parcours, de mes 17 ans et l’envie d’aller dans les centres de formations, y être refusé et arriver finalement à Rouen en Fédérale 1. Je pense que j’ai pris mon temps pour en arriver là. Je me rends compte de ce parcours et il me ressemble bien. Dans ma mentalité, j’essaie toujours de me remettre en question, voir ce qui n’a pas été et où je peux être meilleur. En équipe de France, je me sens aussi de plus en plus en confiance et un peu plus à ma place. Je commence à me rendre compte de ce que je peux apporter à cette équipe. Mais, j’ai mis beaucoup de temps avant de m’en rendre compte, même si au niveau de l’investissement, j’ai toujours été à 100 %. Au niveau de la confiance, j’ai toujours un peu de retard. »

Publicité

1 Commentaire

  1. STILLUNBROKEN 31 mars 2022 at 19h- Répondre

    Que ce soit en EDF ou à Toulon,tu as toute ta place, tu le montre à chaque match, tu peux avoir confiance en toi comme on a confiance en toi. Allez Gabin,allez Toulon.

    J'aime 22